Kawasaki 450 KX-F 2019 : Une longue liste de nouveautés

Avec la Kawasaki 450 KX-F 2019, on passe désormais aux choses sérieuses ! Cette nouvelle moto sera enfin équipée d’un démarreur électrique. Elle sera dotée d’un moteur et d’une partie cycle comportant de très nombreuses nouveautés. Envie d’en savoir plus ? …C’est parti !

Enfin un démarreur électrique sur la Kawasaki 450 KX-F 2019 !

Eh oui, un démarreur électrique fait enfin son apparition sur cette Kawasaki 450 KX-F 2019. On le retrouvera côté gauche, derrière le cylindre. Celui-ci, d’assez petite taille, sera alimenté par une batterie au lithium ion. Désormais, cette nouvelle moto n’aura donc plus à être jalouse de ses rivales de chez Honda ou KTM. De plus, elle pourra se vanter de ses nombreuses autres nouveautés. En effet, le démarreur électrique n’est qu’un nouvel élément parmi tant d’autres sur ce millésime 2019. Pour cause, celui-ci sera également doté d’un embrayage hydraulique. Au niveau de la distribution, le constructeur a par ailleurs annoncé la possibilité d’utiliser des soupapes plus larges. Pour ce faire, des linguets ont été ajoutés. Afin de modifier la levée et la fermeture des soupapes, sur cette Kawasaki 450 KX-F 2019, le profil des cames a sinon été revu, tout comme le dessin de l’admission.

Pour améliorer le rendement moteur, les conduits d’admission et d’échappement ont eux aussi été agrandis. Toujours au niveau de l’échappement, le collecteur a été rallongé de 105mm. L’on notera également la présence d’une chambre de résonnance. Les conduits seront en outre plus lisses. Ceux-ci ont effectivement reçu un traitement spécial, de quoi permettre par la même occasion un meilleur écoulement des gaz. Pour une meilleure aspiration, le manchon de boîte à air de cette nouvelle Kawa a aussi été redessiné. Sur ce nouveau modèle, l’on remarque par ailleurs que le cylindre a été incliné de 8,5°. Dans cette position, le constructeur promet ainsi moins de frictions. D’autres nouveautés que l’on retrouvera sur cette 450 KX-F seront sinon : un corps d’injecteur plus large (44 mm de diamètre), une jupe du piston revue et plus légère, ou encore des carters d’une nouvelle forme et une pompe à essence plus compacte.

Des changements au niveau du châssis

Côté châssis, la Kawasaki 450 KX-F 2019 proposera aussi du neuf. Celle-ci sera par exemple équipée d’un cadre affiné au niveau des longerons. Afin de profiter de plus rigidité, des modifications ont été apportée à colonne. Dans le but de réduire la torsion du cadre, son berceau inférieur est par ailleurs devenu plus large. Pour ce qui est du bras oscillant, celui-ci a été revu afin d’améliorer la motricité.

Du côté des suspensions, c’est une fourche Showa inversée de 49 mm (type kit A) que l’on retrouvera sur cette 450 KX-F, équipée d’un disque avant de 270mm, et de 250mm pour l’arrière. A noter que l’axe de roue avant est désormais à 22 mm de diamètre. Les repose-pieds, ont été eux aussi élargis (+ 5mm). Il sera possible de changer leur positon tout comme celle des pontets qui pourront être retournés afin de changer la position du guidon.

Un nouvel habillage s’ajoute sinon à la liste des nouveautés apportées par le constructeur à ce nouveau millésime 2019. Celui-ci a été amélioré pour permettre au pilote de jouir de plus de mobilité. Ainsi, le réservoir a été rabaissé et les ouïes de radiateurs affinées. A souligner enfin que ce modèle sera proposé avec une cartographie qu’il sera possible de modifier. Le pilote aura donc le choix entre les options normal, soft et hard. De quoi profiter des meilleures sensations possibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.