Nouvelle Classe S : des innovations révolutionnaires en matière de sécurité

Aujourd’hui, on sait que sur la nouvelle Classe S, on retrouvera, de série ou en option, de nombreux équipements high-tech. Effectivement, celle-ci pourra par exemple nous faire profiter d’un écran central vertical holistique de 12,8 pouces avec technologie OLED. Seront également au programme, un affichage tête-haute à réalité augmentée et une commande gestuelle et visuelle... Mais aussi et surtout, plusieurs nouvelles technologies dédiées à la sécurité comme la fonction Pre-Safe Impulse Side.

La fonction Pre-Safe Impulse Side qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, il s’agira d’une fonction qui permettra à la carrosserie de cette nouvelle Classe S de se soulever, juste avant un impact latéral. Eh oui, grâce à elle, et à la suspension active E-Active Body Control, pour limiter les dégâts, quelques instants avant le choc, la carrosserie du véhicule pourra s’élever jusqu’à 8 cm. Pour rappel, la suspension active E-Active Body Control sera l’une des principales nouveautés de cette Nouvelle Mercedes Classe S. Grâce à cet ensemble de systèmes de sécurité et de confort, la caisse de cette dernière pourra aller vers le haut, vers le bas, mais aussi sur le côté. Cela pourra se faire grâce à un amortisseur avec deux chambres, une valve réglable et un réservoir de pression hydraulique, situé dans chaque roue.    

Cette nouvelle Classe S sera également équipée d’airbags frontaux arrière !

Eh oui, pour protéger les passagers arrière en cas de choc frontal, sur cette sur cette nouvelle Classe S, on retrouvera également des airbags frontaux arrière. Leur fonctionnement sera alors totalement différent de ceux installés à l’avant, a notamment expliqué le constructeur. Effectivement, ces nouveaux airbags en forme d’aile qui se déploieront à partir des dossiers des sièges avant garderont l’air emprisonné en eux. En outre, pour maximiser le niveau de sécurité de tous les passagers arrière, ils pourront s’adapter aux sièges bébés… Afin d’éviter que les têtes de deux passagers ne s’entrechoquent, un airbag dit « médian » pourra aussi prendre place entre les sièges avant de cette nouvelle Classe S qui, toujours selon le constructeur, offrira donc des « innovations révolutionnaires », aussi bien dans le domaine de la sécurité, de l’efficacité énergétique, que du confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.