Le transporteur Mydrah a choisi la solution télématique SuiviDeFlotte pour optimiser son organisation et sa rentabilité.

Le groupe Mydrah dispose d’un parc de 140 véhicules utilitaires légers, de type Renault Master et Renault Trafic, sur le territoire toulousain, pour effectuer ses livraisons. Le transporteur toulousain multiservices Mydrah cherche constamment à optimiser ses prestations de livraison et s’appuie sur la télématique.

L’objectif premier : éviter les pannes et défaillances avec des alertes qui remontent sur la plateforme logicielle, toute nécessité d’intervention.

La surveillance de tous les véhicules du parc est continue, et possible à distance même s’ils sont dispersés sur plusieurs sites ou mobilisés sur des opérations et des trajets.

MIDRAH est un groupe de transport multi-métiers et gère de ce fait un parc de véhicules conséquent. Ses clients principaux sont dans le transport et la livraison des journaux (dépositaires de presse), le pharmaceutique et l’automobile (livraison de pièces automobiles aux points de vente et aux ateliers de réparation)

Les fonctions assurées par la solution SuiviDeFlotte sont larges… Localiser les véhicules en cours de route pour permettre de faire un crochet sur le point d’enlèvement le plus proche et assurer une livraison impromptue ; transmettre l’identité des conducteurs d’infractions en quelques clics grâce à la connexion avec le portail de l’ANTAI ; reconstituer le contexte d’un accident, trajet, vitesse, graphique à l’appui ;  évaluer la qualité de la conduite d’une équipe ou d’un conducteur ; vérifier que les véhicules ne sont pas déplacés et être alertés de mouvements intempestifs ; faire de la maintenance préventive et ne pas rater un contrôle technique…

Dans ce métier, on ne discute donc pas de l’intérêt d’une solution de télématique et de gestion de flottes. C’est juste indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.