Honda Forza 350 : la cylindrée du moteur augmente jusqu’à 329,6 cm3

Pour le millésime 2021, la filiale thaïlandaise du constructeur japonais avait annoncé l’arrivée d’un nouveau Honda Forza 350. Celui-ci a récemment été dévoilé en Thaïlande, avec comme nouveauté : un nouveau bloc eSP+ de 329,6 cm3.

Une augmentation de la cylindrée de 50,6 cm3 pour ce Honda Forza 350

Après qu’Honda ait revu sa copie du Forza 300, afin de lui offrir le même look sportif que celui du Forza 125, le constructeur a donc également décidé de s’attaquer au moteur de son maxi-scooter. Ainsi, après l’annonce de l’arrivée d’un Forza 350, et une vidéo teaser officielle, publiée en Thaïlande, le nouveau modèle y a été dévoilé, lors d’un salon national. A la place du monocylindre de 279 cm3 du SH300i, celui-ci a été doté d’un bloc eSP+ de 329,6 cm3. De quoi donc espérer un accroissement des performances mais aussi de l’agrément…

A noter que mis à part cet écart de cylindrée, atteignant donc 50,6 cm3, aucune autre grosse nouveauté n’a été apportée au scooter. La partie cycle est en effet restée la même ; tout comme les assistances. Toutefois, sur ce nouveau Honda Forza 350, l’on aura droit une bulle à réglage électronique qui se déplacera sur 150 mm au lieu de 140 mm. Pour le reste, feux à LEDs, feux de stop avec fonction urgence, ABS à deux canaux ou encore contrôle de traction HSTC continueront d’être de la partie.

Ce nouveau Honda Forza 350 vous intéresse ? Dans ce cas, sachez qu’il pourrait bien débarquer en France pour renouveler la gamme des scooters de la marque. Il devrait logiquement prendre la place du Forza 300, qui pour rappel avait été renouvelé en 2018. Cependant, pour l’heure, rien n’est encore sûr. Pour savoir si nous y auront effectivement droit, il faudra attendre, peut-être bien jusqu’à l’automne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.