Un tiers de Paris à 30 km/h

Dans Paris à vélo on dépasse les autos. Joe Dassin a de plus en plus raison.

zone 30

Déjà que le pied est constamment sur l’embrayage dans Paris, la ville a décidé face au plan de lutte contre la pollution et face aux enjeux de la sécurité routière de multiplier les zones 30. Une centaine de quartiers est concernée et la vitesse sera limitée devant chaque établissement d’enseignement: écoles maternelles, primaires, collèges et lycées. Des rues limitées à 20 km/h vont aussi s’ajouter à ces zones (des zones à 15 km/h existent déjà), des rues très empruntées par les piétons comme dans le Marais ou aux Abbesses. C’est près d’un tiers des rues parisiennes qui accueillera cette nouvelle limite et devrait permettre un meilleur partage des rues et routes entre véhicules, vélos et piétons ! Et faites attention peut être qu’un radar vous attendra dans une de ces rues.

Des feux rouges ‘tourne à droite’ pour les cyclistes seront aussi mis en fonction sur des carrefours et permettront aux cyclistes de mieux circuler. Un projet visant aussi à réduire le périphérique à 70 km/h est en étude. Alors que le périphérique est souvent surchargé, qu’en est-il pour diminuer les embouteillages ?

Et vous, que pensez vous de ces zones 30 ? A multiplier dans tout Paris et d’autres villes ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.