Renault ZOE 2 2019 : moins chère et encore plus d’autonomie !

L’an prochain, nous accueillerons la Renault ZOE 2. Elle sera esthétiquement différente. Mais plus important encore, elle pourrait être plus abordable tout en nous proposant jusqu’à 600 km d’autonomie !

La relève arrive !

Lancé il y a maintenant 7 ans, le véhicule électrique le plus vendu au monde après la Nisan Leaf va donc être remplacé. Eh oui, bien que la première génération de Renault ZOE ai connu un franc succès sur le territoire Européen et notamment France, l’heure est enfin venue pour elle de faire place à relève. Préparez-vous, la Renault ZOE 2 va donc très prochainement débarquer. Et attention, elle viendra avec plusieurs nouveautés.

Une nouvelle plate-forme

Aujourd’hui, on sait que cette Renault ZOE 2 utilisera une nouvelle plate-forme. Baptisée CMF-EV, Renault a justifié ce choix par le fait qu’il lui permettrait une réduction des coûts. En effet, cette plate-forme lui offrirait la possibilité de baisser de 40% les frais en recherche et développement. Pour ce qui est des coûts de production, la baisse serait de 30%. Ainsi, il se pourrait que cette Renault ZOE 2 nous soit proposée à terme à un prix avoisinant à celui d’un modèle thermique. Pour rappel, pour la ZOE actuelle, le tarif de base est de 23.200 euros. A son lancement, la Renault ZOE 2, pourrait donc être proposée à un prix de base inférieur à 20.000 euros. Ce qui est tout de même assez abordable.

Une Renault ZOE 2 avec 600 km d’autonomie

En outre, on sait que pour attirer de nouveaux clients, cette Renault ZOE 2 misera sur son autonomie. En effet, Renault a annoncé que celle-ci serait capable de couvrir jusqu’à 600 km (NEDC). C’est 200 km de plus que la ZEO actuelle. Par ailleurs, pour la recharge, seulement 15 minutes (charge rapide), seraient nécessaires pour permettre au véhicule d’avoir assez d’énergie pour 230 km… D’autres nouveautés que nous découvrirons sur cette Renault ZOE 2 seront sinon la conduite autonome de niveau 2 et un design tout neuf.

Eh oui, selon les explications du constructeur, c’est d’une toute nouvelle Zoé dont il sera question. Rendez-vous donc dans un an au salon de Francfort pour la présentation en première mondiale de cette Future ZOE 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.