Renault Kadjar restylé : Il n’évolue que très peu !

Aujourd’hui, il est encore trop tôt pour qu’une nouvelle génération du Renault Kadjar soit lancée. En attendant, la marque a donc décidé de procéder à un restylage de son SUV compact. Ainsi, celui-ci a eu droit à un petit lifting extérieur. Son habitacle a été revu. Même chose pour sa motorisation. Voyons donc ce qui a changé sur ce Renault Kadjar restylé, prévu pour l’an prochain.

Des changements extérieurs légers

Pour ce qui est de l’extérieur, hélas, très peu de choses ont changé. Effectivement, sur ce Renault Kadjar restylé, seuls les phares, le bouclier avant, le pare-chocs arrière et la calandre ont été modifiés. Ainsi, ce modèle se caractérise par des antibrouillards rectangulaires à LED et au contour chromé. S’ajoutent à ce détail : une calandre désormais plus large et de nouvelles signatures lumineuses. Eh oui, c’est tout…. A noter toutefois que la grille de la nouvelle calandre est un peu plus travaillée. Elle brille plus, puisqu’elle a gagné du chrome. Cela apporte un peu plus d’élégance à la voiture.

À l’arrière, le bouclier est lui aussi plus travaillé. On y retrouve deux ensembles feux de recul/antibrouillards. Plus fins, ils sont plutôt pas mal à regarder. L’insert décoratif dessine quant à lui de fausses sorties d’échappement. Certes, il n’y a là rien de bien extraordinaire. Toutefois, selon Renault, ce qui fait vendre le Kadjar, c’est surtout son style… Voilà pourquoi, ils ont décidé de ne pas trop le revoir en profondeur.

Un intérieur un peu plus intéressant

La liste des changements extérieurs est donc assez courte. Heureusement, à l’intérieur de ce Renault Kadjar restylé, c’est un peu mieux. Pour cause : dans l’habitacle, certains boutons ont été remplacés par des touches tactiles. Il était temps ! Difficile également de ne pas remarquer que la taille de l’écran a changé. Eh oui, c’est désormais un écran de 7 pouces qui est proposé. C’est déjà mieux. Toutefois, c’est toujours plus petit les écrans déjà vu dans d’autres modèles de la marque. En outre, l’aspect des molettes de climatisation a lui aussi changé. Quant aux sièges, ils sont désormais dotés d’un réglage de la longueur d’assise. La banquette arrière elle, peut dorénavant être rabattue. Pour ce faire, il n’y a qu’à actionner des poignées situées dans le coffre. Ce qui est plutôt pratique.

>> A LIRE: Les SUV : Des véhicules aux multiples avantages

Toujours à l’arrière, des aérateurs supplémentaires et des prises USB font leur apparition. Pour ce qui est des rangements, ceux-ci sont maintenant plus grands. Bref, ce qu’on peut dire, c’est que par rapport à celui d’avant, l’intérieur de ce Renault Kadjar restylé est mieux. Certes, il n’est pas d’une folle modernité. Il semble néanmoins confortable et élégant, avec une finition, plutôt pas mal dans l’ensemble.

Des nouveautés sous le capot de ce Renault Kadjar restylé

A noter qu’en plus de ces changements extérieurs et intérieurs, la marque a aussi décidé de proposer ce Renault Kadjar restylé avec de nouvelles motorisations. Ainsi, mis à part le diesel 1.5 BluedCi 115, on pourra le choisir avec un 1.7 BluedCi de 150 chevaux. Pour info, ce moteur sera seul disponible avec quatre roues motrices. Ce nouveau Renault Kadjar pourra sinon être équipé des nouvelles déclinaisons (160 et 140 chevaux) du quatre-cylindres turbo-essence. En option, ces derniers pourront être associés à une boîte double embrayage EDC. En diesel on pourra donc enfin profiter d’un Kadjar un peu plus musclé. Dommage cependant que côté équipements, rien de neuf n’ait été proposé. Effectivement, sur ce Renault Kadjar restylé, pas de nouvelles assistances à la conduite. Heureusement, niveau connectivité, les systèmes Apple Car Play et Android Auto ont été intégrés.

En somme, boucliers avant et arrière redessinés, nouvelle calandre avec du chrome et nouvelles signatures lumineuses, telles sont les principales nouveautés extérieures de ce nouveau Kadjar. Il reçoit également de nouvelles jantes de 17 et 19 pouces et trois coloris inédits (Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland). Il ne change donc que par petites touches. Qui sait, peut-être que la seconde génération sera plus ambitieuse… En attendant, 28.100 euros TTC, c’est le prix qu’il faudra payer pour acquérir ce nouveau SUV compact dans sa version Life Blue dCi 115 (Boite de vitesse manuelle). Pour la version SL Black Edition TCe 160 FAP (Boite auto EDC) 34.300 euros TTC seront nécessaires. Trop cher pour si peu de changements? … A vous d’en juger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.