Le Range Rover Evoque nouvelle génération arrive!

L’Evoque commençant sérieusement à prendre de l’âge, chez Land Rover, la décision a été prise de lui donner une seconde jeunesse. A quoi va donc ressembler le Range Rover Evoque nouvelle génération?… Les réponses en images et en vidéos.

Un Range Rover Evoque nouvelle génération inspiré du Velar !

Actuellement, le Range Rover Evoque, ce SUV reprenant les lignes du concept LRX, continue de séduire. Ayant été proposé par la marque entant qu’alternative au Freelander 2, celui-ci a en effet de très nombreuses qualités. Parmi elles : le fait qu’il soit plus abordable qu’un Range Rover classique ou encore le fait qu’il soit des plus originaux…

Avec à son style dynamique et ses nombreux autres atouts, le Range Rover Evoque a ainsi permis à Land Rover de conquérir de nouvelles parts de marché. Cependant, face à ses concurrents, toujours plus nombreux, il fallait se rendre à l’évidence. L’Evoque commençait sérieusement à vieillir. Aussi, pour perpétuer son actuel succès, et continuer à faire de l’ombre à ses principaux rivaux, le constructeur a décidé d’enfin lancer la prochaine génération. Et pour rajeunir son Evoque, comme on peut le voir sur ces images (postées par l’Automobile Magazine), il semblerait que Land Rover ait choisi de s’inspirer du Velar. Effectivement, cela se voit au niveau de cet intérieur qui gagne ici en modernité. Il était temps ! En effet, comparé à ses concurrents, l’actuel modèle commençait largement à être en retard, surtout concernant les équipements multimédia.

L'intérieur du Range Rover Evoque nouvelle génération gagne en modernité

Un style qui ne change que très peu

Pour l’extérieur par contre, on peut voir que très peu de changements ont été apportés. En effet, le succès de l’Evoque étant en grande partie dû à son style, pas question de trop le transformer. Ainsi, pour ce Range Rover Evoque nouvelle génération, les grandes lignes sont restées fidèles au modèle actuel. Les seuls changements importants se verront surtout au niveau de la face avant et du bouclier arrière. Comme pour l’intérieur, ceux-ci seront sans doute inspirés des codes stylistiques du Velar. Pour leur part, la ceinture de caisse plongeante ou encore le vitrage réduit à l’arrière resteront de la partie. Coté dimensions, ce nouveau SUV sera sinon plus large. Eh oui, ses voies ont été élargies. De quoi lui garantir un comportement routier encore bien meilleur qu’avant.

La face anvant du Range Rover Evoque nouvelle génération

Enfin, au niveau des moteurs, ce Range Rover Evoque nouvelle génération devrait avoir droit à une gamme de 4 cylindres diesel. Ceux-ci seront d’une puissance de 150 à 240 ch. En essence, une motorisation offrant jusqu’à 300 chevaux devrait être proposée. Un Range Rover Evoque hybride pourrait en outre voir le jour à partir de 2020. Le nouvel Evoque arrivera pour sa part en 2019. En attendant, voici une petite vidéo qui vous permettra de le découvrir, hélas encore sous sa tenue de camouflage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.