Plus de propulsion arrière chez Mazda ?

Des ingénieurs de Mazda mèneraient campagne, en interne, pour la renaissance de modèles à propulsion arrière. Pour quelle raison ? Ces derniers affirment que ce choix aidera le constructeur japonais à mieux se différencier par rapport aux autres fabricants.

Selon Edmunds, des ingénieurs Mazda veulent que le constructeur développe plus de modèles à propulsion, façon Miata et RX, au lieu de se concentrer sur les modèles à traction avant, comme la Mazda 6. Toutefois, la direction de Mazda préfère rester loin de cette technologie, et ne pas s’y engouffrer d’avantage, afin d’éviter d’investir dans de nouvelles architectures pour ses modèles actuels. Mazda a interrompu la série RX en 2011, avec la RX-8 étant la dernière à sortir de l’usine de Hiroshima. La troisième génération de MX-5 Miata est toujours en production, tandis qu’un modèle de quatrième génération est développé conjointement avec le fabricant italien Alfa Romeo pour 2015… Mais la propulsion arrière ne semble pas être un axe de développement distinctif retenu par les dirigeants… A suivre.

mazda mx 5 miata

mazda mx 5 miata

 

Source : Edmunds

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.