Mercedes Benz GLE Coupé nouvelle génération : les premiers clichés

La Mercedes Benz GLE 2019 étant quasiment prête pour la production, chez Mercedes, on se concentre désormais le Coupé. D’ailleurs, concernant ce modèle, des photos ont récemment été publiées. Bien que camouflée, on découvre ainsi que le design de la nouvelle Mercedes Benz GLE Coupé a changé. Eh oui, celle-ci sera dorénavant d’allure plus sportive ! 

Nouvelle Mercedes Benz GLE Coupé : ce qui change

En regardant ces photos de la Mercedes-Benz GLE Coupé nouvelle génération, la première chose qu’on remarque est que celle-ci a été dotée d’une calandre d’un nouveau style. En effet, la grille a été rétrécie au niveau de la partie supérieure pour être beaucoup plus large vers le bas. Autre changement visible à l’avant : la position des phares. Comparés à ceux de l’ancienne version, ils ont été placés un peu plus haut, ce qui donne alors un regard plus perçant à ce nouveau modèle.

De profil, rien ne semble avoir changé sur cette nouvelle Mercedes Benz GLE Coupé. Toutefois, en regardant plus attentivement, on peut constater que le toit est ici un peu plus bas. Au niveau des vitres, on remarque également que les angles ont été revus. Sur cette nouvelle version, moins de verre a été utilisé. Bien que cela change du modèle sortant, ces changements pourraient cependant impacter sur la visibilité et sur la luminosité dans l’habitacle, ce qui serait bien dommage…

Pour ce qui est de l’arrière, quelques modifications ont aussi été apportées. On remarque par exemple ce spoiler un peu plus long, ainsi que ces feux qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Mercedes-Benz Classe CLS. La signature lumineuse sera donc différente. Par ailleurs, le hayon semble lui aussi avoir été modifié. Son inclinaison parait effectivement un peu plus prononcée. Les sorties d’échappement ovales sont sinon un autre détail que l’on remarque tout de suite à l’arrière de cette nouvelle Mercedes Benz GLE Coupé. Certes, il s’agit là de petits détails. Toutefois, pour le constructeur, il semblerait que ces derniers soit largement suffisant pour faire la différence avec le modèle actuel.

Les nouveautés cachées

Bien sûr, cette nouvelle génération a également eu droit à quelques changements « invisibles ». On sait ainsi qu’elle reprendra les soubassements de la dernière Classe E. Elle sera de ce fait un peu plus légère que la version actuelle qui, pour rappel, avait héritée des bases du ML. Du côté de l’habitacle, les aérateurs circulaires ainsi que l’aménagement à deux écrans devraient être de la partie. Plusieurs détails restent cependant à confirmer. Peut-être en saurons nous plus d’ici à la date de présentation du modèle que le constructeur n’a toujours pas fait connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.