Corvette C7 : forte demande, mais production inchangée

Sa rivale de circuit, la Viper, peine à trouver des clients. Elle, la nouvelle Corvette Stingray (Corvette C7) est au contraire un vrai succès. Comme de coutume lorsqu’une Corvette débarque sur le marché, la demande est forte ! GM vient toutefois d’annoncer que la production n’allait pas être augmentée, et qu’il n’y aura pas de seconde ligne d’assemblage dans l’usine de Bowling Green. Une façon de continuer à susciter un intérêt fort ?

corvette c7 stingray

Tadge Juechter, ingénieur en chef du projet Corvette, précise cette décision :  »

Nous voyons ce phénomène, encore et encore. Vous mettez une nouvelle Corvette sur le marché et la demande est exorbitante au début, puis elle s’estompe« . Entre les lignes, il faut donc comprendre que GM ne veut pas investir pour cette période courte d’engouement fort. L’usine de montage de Bowling Green, dans laquelle GM a injecté 131 millions de dollars pour commencer la production de la septième génération de Corvette, produit actuellement 160 unités par jour. Aucune indication sur le nombre de commandes que GM a reçu pour sa nouvelle Corvette, mais l’attente est actuellement de 6 mois…

chevrolet c7 corvette

Corvette-C7-stingray

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.