Une Coccinelle 100% électrique : Une idée qui nous plait

Que diriez-vous si dans les années à venir, une Coccinelle 100% électrique était proposée sur le marché ?… Nous, on aimerait ça. Mais à quelques conditions…

Coccinelle 100% électrique

Récemment, on a appris que Volkswagen planchait sur une réedition de la Coccinelle avec une version 100% électrique. De ce qu’on sait, l’idée de cette Coccinelle 100% électrique est venue de l’un des dirigeants de la marque, à savoir Herbert Diess. Il en aurait parlé lors d’une conférence. Toutefois, pour l’heure, personne ne sait si une telle version de la Cox pourrait vraiment être créée. Aucun communiqué officiel n’a été émis par la marque à ce sujet. Quoi qu’il en soit, cette idée d’une Coccinelle 100% électrique, ça nous plait.

Pourquoi ? Eh bien, parce que pour commencer, elle colle très bien aux enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain. Ensuite, parce que la Coccinelle, on l’adore. On n’est donc pas contre le fait de la voir réapparaître dans les catalogues d’aujourd’hui, surtout si la possibilité nous était offerte de pouvoir l’acheter, sans devoir payer de malus écologique…

>> A LIRE: Les aides à l’achat d’un véhicule électrique

Une Coccinelle 100% électrique : OUI, mais à certaines conditions

Toutefois, pour que cette future Coccinelle 100% électrique puisse vraiment nous intéresser, on aimerait que celle-ci soit conforme à certaines de nos exigences. Rien de très difficile à faire selon nous puisque ce qu’on voudrait, c’est juste, pour commencer, une Coccinelle qui ressemblerait davantage à la Type 1 qu’à la New Beetle ou la Beetle. Ensuite, on apprécierait que celle-ci soit, comme à l’origine, une voiture « grand public ». Ce serait parfait si elle était accessible au plus grand nombre. Effectivement, il ne faut pas oublier que Volkswagen veut toujours dire « voiture du peuple ». La Coccinelle ayant été la première automobile construite par la marque, ce serait donc super si sa réédition faisait de nouveau honneur à la signification de son nom.

Pour le reste, libre à Volkswagen de nous surprendre. En tout cas, d’après ce qu’on rapporte sur la toile, si cette Coccinelle 100% électrique venait réellement à voir le jour, elle serait à propulsion arrière. Elle serait également plus familiale puisqu’elle disposerait de 4 portes. Reste ainsi à savoir si cette idée se concrétisera. Pour notre part, on espère que cela puisse être le cas. Et vous, aimeriez-vous qu’une telle Coccinelle soit commercialisée ? Si oui, que faudrait-il pour qu’elle vous plaise et vous intéresse ? N’hésitez surtout pas à partager vos avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.