Citroën Berlingo III troisième génération : A quoi s’attendre ?

Aujourd’hui, beaucoup sont ceux qui préfèrent les SUV aux ludospaces. Toujours est-il que ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot. La preuve avec le Citroën Berlingo troisième génération qui, pour séduire, allie désormais style, confort et modernité.

C’est une triste réalité mais de nos jours, beaucoup de ludospaces font pâle figure face aux SUV. Le Citroën Berlingo n’y fait pas exception. Cependant, chez Citroën, on sait qu’il y a et qu’il y aura toujours des personnes qui préfèreront rouler en ludospaces plutôt qu’en SUV. Pour satisfaire cette clientèle et espérer en séduire d’autres, le constructeur a donc décidé d’agir. Ainsi la 3ème génération du Berlingo a été lancée. Objectif : convenir de nouveau à chaque famille, comme à l’origine.

Un Citroën Berlingo troisième génération plus moderne que jamais

Au niveau du style, quelques changements ont donc été apportés à ce Citroën Berlingo troisième génération. Et cela se voit, en effet, ce nouveau modèle est désormais équipé de phares doubles et d’airbumps, comme la C4 Cactus. Toutefois, pour ce qui est de la silhouette, on reste ici sur des lignes toujours aussi angulaires. Les flancs sont restés très droits. Le pare-brise a cependant été repositionné. Il a été déplacé un peu plus vers l’avant, ce qui a permis d’augmenter l’espace intérieur.

A l’arrière, le hayon qu’on peut ouvrir complètement est toujours de la partie. Même chose pour les portes coulissantes, toujours aussi pratiques. Attention cependant car si les changements extérieurs sont assez flagrants, c’est à l’intérieur que ce Citroën Berlingo troisième génération a le plus changé. En effet, avec ses 4.40m de long, il est désormais plus spacieux. En matière d’habitabilité, il n’y a donc rien à redire. Pareil pour ce qui est des rangements. En effet, ce nouveau Berlingo en propose 28. Dommage toutefois que certains ne soient proposés qu’en option, à l’instar des dispositifs d’assistance à la conduite (régulateur de vitesse, reconnaissance de panneaux, assistance au maintien de voie ou encore affichage tête haute) qui auront néanmoins fait leur apparition sur le ludospace.

Par ailleurs, il faut savoir que pour la première fois, ce modèle est proposé en 2 longueurs. En plus la version de base, une version XL est effectivement disponible. Avec ses 4.75 m de long, celle-ci nous fera profiter d’un coffre de 1.050 litres. Sur ce modèle, on pourra en outre opter pour une banquette arrière coulissante pour la troisième rangée de sièges. A noter toutefois que cette 3ème rangée, on pourra aussi en disposer sur la version normale. Elle sera toutefois coulissante.

Pratique et moderne mais aussi plus confortable

Enfin, pour ce qui est du confort, on peut dire que ce Citroën Berlingo troisième s’en sort là aussi plutôt bien. La raison ? Sa plateforme. En effet, ce ludospace utilise la plate-forme EMP2 (à l’avant), tandis qu’à l’arrière, il fait appel à celle de son prédécesseur. Ainsi, il fait preuve d’un très bon comportement routier. Bien qu’étant moins souple qu’une C4 Cactus, il est parfaitement stable. A l’intérieur, celui-ci est sinon très bien insonorisé. On n’y entendra quasiment aucun bruit, si ce n’est le très léger son du moteur. Pour rappel, à ce niveau, on aura le choix entre le trois cylindres PureTech 1.2 L essence ou le 1.5 L BlueHDi diesel.

Ainsi, on peut conclure que pour ceux qui recherchent une voiture pratique, conviviale et moderne, ce Citroën Berlingo troisième génération a largement de quoi plaire. A quelques détails près, il peut tout avoir pour rivaliser avec les meilleures voitures de tourisme. En bonus, il sera une véritable merveille d’habitabilité. L’idéal donc pour les familles nombreuses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.