Caterham Seven 160 : la plus abordable des Seven !

Le fabricant voiture de sport britannique Caterham a dévoilé son nouveau véhicule d’entrée de gamme, la Seven 160 alimentée par un moteur Suzuki. Le moteur turbo de 660cc Suzuki qui a été peaufiné par les ingénieurs de Caterham peut fournir 80 chevaux, et permet le passage du 0 à 100 km/h en seulement 6,5 secondes. La vitesse de pointe possible est de 160 km/h.

caterham seven 160

Avec son prix à partir de 17 000€ sous forme de kit, ou de 21 200€ si elle est entièrement construite, la nouvelle Seven 160 est la moins chère de la gamme Caterham, et se veut être « l’ultime véhicule fun et accessible ». Un petit prix, mais la Caterham Seven 160 est conforme aux normes Euro 5, Euro 6 et respecte les limite d’émissions de CO2. Elle sera vendue en Europe sous le nom de Seven 165.

Plus économique, plus accessible et tout aussi amusante sur ​​la route que d’autres Seven, la 160 (ou 165) a sa propre personnalité. Le moteur, la suspension et la dynamique générale sont le fruit d’un travail en harmonie entre les différentes branches du groupe. Si cette petite Caterham vous plait, mais que vous préférez attendre la future supercar développée avec Alpine, encore un peu de patience !

Source : MotorLegend

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.