Bugatti Divo : 40 exemplaires et 5 millions d’euros

bugatti divoAprès la Chiron, voici la Bugatti Divo ! Il s’agit d’une nouveauté que le constructeur de Molsheim va produire à 40 exemplaires. Chacune de ces Divo sera facturée 5 millions d’euros ! Eh oui, ce modèle sera encore plus cher que la Chiron.

Une Bugatti plus à l’aise sur les circuits

Chez Bugatti l’arrivée d’un nouveau modèle baptisé « Divo » a donc été annoncée. Cela survient alors qu’aujourd’hui, la Chiron n’a que 2 ans. Que l’on se rassure toutefois, il ne s’agit pas de la remplaçante de cette dernière. Effectivement, cette Bugatti Divo sera selon le constructeur, un modèle « complémentaire ». Pour cause, on sait que celle-ci sera plus axée sur l’efficacité en courbe plutôt que sur les performances absolues en ligne droite. Chez Bugatti, on en parle ainsi comme d’un modèle alliant à la fois légèreté et maniabilité. Eh oui, cette Bugatti Divo sera conçue pour avoir les meilleures performances possibles sur circuits. Pour ce faire, elle reprendra le châssis et le moteur de la Chiron, tout en s’allégeant et en optimisant ses réglages pour la piste.

bugatti divo coté

Si une chose est sûre, c’est donc que cette Bugatti Divo, dérivée de la Chiron, sera donc l’idéale pour ceux à la recherche de meilleures prestations dynamiques. Cependant, pour pouvoir en profiter, il faudra y mettre le prix.bugatti divo arriere bugatti divo avant

5 millions d’euros pour un exemplaire de la Bugatti Divo

En effet, cette Bugatti Divo sera, comme tous les autres modèles de la marque, toujours aussi chère. Pour pouvoir en acquérir une 5 millions d’euros seront nécessaires. Pour rappel, le prix d’une Chiron est actuellement de 2,4 millions d’euros. A ce prix, on comprend pourquoi ce modèle, Baptisée du nom du pilote français Albert Divo, ne sera produit qu’à 40 exemplaires. Après achat, les futurs propriétaires de ces 40 bolides pourront toutefois se vanter d’avoir acquis un engin hors du commun. Effectivement, cette nouvelle création de Bugatti sera puissante de 1.500 chevaux ! Avec son moteur de 16 cylindres, elle pourra passer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes et rouler à une vitesse de pointe de 380 km/h !bugatti divo interieur passager bugatti divo interieur conducteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.