Le BTCC, meilleur championnat de tourisme ?

Il semble loin le temps ou les voitures de tourisme dominaient la scène du sport-automobile international. Je veux parler de cette épopée des années 1990, avec les Audi A4, Honda Accord, Renault Laguna. Les voitures de tourisme ont un peu perdues de leur éclat, bien que l’arrivée de Sébastien Loeb avec Citroën en WTCC va sans doutes donner plus de lumière sur la discipline en France.

En attendant, l’Angleterre, bien connue pour son championnat de tourisme relevé, cumule actuellement les annonces positives. Tout commence avec l’annonce il y a quelques jours du retour de Renault dans le British Touring Car Championship (BTCC). Des Renault Megane 3 NGTC (2 exemplaires) vont en effet être engagées en 2014? via une initiative privée, conduite par Philip Morgan, propriétaire d’un négociant en jantes, MDA Wheels. Le retour de la marque au losange, même timide et via un engagement non-officiel, est la premier depuis 1999 !

Renault mégane btcc

Voici désormais une autre marque qui sera sur la grille, et c’est une grosse surprise : Mercedes ! Une nouvelle fois, il s’agit d’une volonté privée. Une Classe A sera engagée par le Ciceley Racing. L’équipe court cette saison avec une Toyota Avensis NGTC, mais passera à la Classe A pour la nouvelle saison. La Mercedes récupérera de nombreuses pièces de l’Avensis, comme le permet le règlement du BTCC.

BTCC Classe A Mercedes

Ford, Audi, Chevrolet, Honda, Renault, Mercedes ! Le BTCC version 2014 s’annonce exceptionnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.