Sébastien Loeb et la Citroën C-Elysée au Salon de Francfort

Quelques semaines seulement après que les premières images de la Citroën C-Elysée destinée au championnat WTCC 2014 soient apparues, et quelques jours après la confirmation de la présence d’Yvan Muller, multiple champion du monde de la discipline, dans les rangs de Citroën, voici que tous les acteurs de ce projet sont au Salon de Francfort. Les deux Alsaciens ont présenté leur monture, dans sa robe blanche et rouge, sur les moquettes du Salon de Francfort… en attendant de la voir en piste !

Les visages sont connus. D’un coté, Sébastien Loeb, vainqueur à 9 reprises du championnat du monde des rallyes WRC avec Citroën. De l’autre, Yvan Muller, quadruple champion du monde WTCC, avec Seat puis Chevrolet. Un nouveau défi les réunis. Celui de faire triompher, en tourisme, la marque aux chevrons. La C-Elysée, dont la version de série est destinée à l’Amérique latine, le bassin méditerranéen, la Chine et la Russie, semble déjà prête. « Les ingénieurs ont bien bossé depuis huit mois, c’est une auto prometteuse » confie Yvan Muller, connaisseur des caractéristiques qui font une bonne voiture de tourisme. « Son vécu va être utile pour développer la voiture et être performant d’entrée » confie Sébastien Loeb. Les deux pilotes ont répondu aux sollicitations des médias dans les allées du Salon de Francfort, avant de repartir dès ce 11 septembre « Nous serons tous les deux en essais sur le circuit de Valence, en Espagne » lache Loeb, qui doit être impatient de découvrir les courses en peloton du WTCC.

Citroen C-Elysee WTCC C-Elysee

Source : DNA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.