Une Viper encore plus performante ? Oui elle existe ! la Viper ACR

dodge-viper-acrDe tous les modèles de Viper existants à ce jour, celle qui vient d’être tout récemment dévoilée est surement la plus puissante, et la plus performante. Voici la Viper ACR : un concentré de puissance pure.

Il fallait s’y attendre ! Comme ce fut déjà le cas pour la 1ere génération, après l’apparition de La Viper de deuxième génération suivie de sa version ACR, c’est autour de la 3ème génération de l’auto de s’afficher dans cette version, synonyme de puissance et de performance.

La dernière Viper ACR, connue pour ses impressionnantes prouesses sur circuit n’aura donc pas fait long feu. Et oui, aujourd’hui ces performances, certes de très haut niveau ont été surpassées. La responsable : la version ACR de la Viper de 3ème génération.dodge-viper-acr_2

Il s’agit donc de la version la plus performante de toutes. La recette n’a cependant pas changée. En effet sur cette nouvelle Viper American Club Racer, on retrouvera une fois encore le même style de conception alliant à la fois aérodynamisme et puissance ayant depuis toujours réussi au modèle.

Conçue et étudiée spécialement pour le circuit, celle-ci a donc été équipée d’un imposant l’aileron arrière ajustable et de nombreux appendices fixés à la carrosserie. Pour compléter ce look des plus agressifs, elle a également été chausée de pneus Kumho Ecsta V720 semi-slick spécialement dessinés pour elle.

Grâce à ces kits, une fois en piste, elle sera donc capable de générer une tonne d’appuis à partir de 285 km/h : « un record absolu » pour une voiture de route.

Coté motorisation, c’est le fameux V10 atmosphérique de 645 chevaux que l’on retrouvera sous le capot. Le couple maximum sera de 812 Nm et pour ralentir et arrêter le monstre, des freins carbone-céramique ont été installés avec des disques de 390 millimètres d’épaisseur à l’avant et de 360 millimètres à l’arrière.dodge-viper-acr_3

Il ne reste donc plus qu’à connaitre le prix de ce magnifique bolide qui ne devrait pas tarder à faire rugir son moteur sur la Nordschleife en vue d’un chrono qui sera certainement, comme à son image : impressionnant !

3 thoughts on “Une Viper encore plus performante ? Oui elle existe ! la Viper ACR

Laisser un commentaire