Une nouvelle Mazda MX-5 ça vous dit .

Mazda MX-5Ne ratez donc pas les 3 et 4 septembre prochains, la présentation de la nouvelle Mazda MX-5 quatrième génération. Eh oui ! Mazda vient récemment d’annoncer que cette nouvelle version de la fameuse MX-5 serait présentée au cours des trois présentations simultanées qui se tiendront en même temps au Japon, aux USA mais aussi en Europe à Barcelone.
25 ans déjà ! Et cela se fête. Les 3 et 4 septembre prochains, les fans et les passionnés de Mazda auront donc droit à un petit cadeau. Petit ? Façon de parler bien sûr. Car il s’agit d’un évènement de taille pour la marque. Au Japon, aux USA et en Europe, les nombreux inconditionnels de Mazda pourront donc apprécier la nouvelle MX-5 avec des surprises agréables (espérons-le). Mazda profitera également de l’occasion pour organiser le « Mazda Roadster Thanks Day » à Urayasu au Japon en guise de remerciement pour les fans de son modèle.
La MX-5, avec ses 945.000 exemplaires vendus en trois générations reste un modèle très apprécié des générations actuelles. Ce magnifique petit roadster japonais découvert pour la 1re fois en 1989 lors de la présentation au salon de Chicago a donc encore un brillant avenir. Découvrons dès lors ce que cette nouvelle version nous apportera de nouveau. Il faut donc savoir que la prochaine MX-5 profitera du tout dernier châssis SKYACTIV qui, rappelons-le avait été présenté lors du dernier salon de New York. Il s’agit d’une innovation assez importante car c’est en effet une 1re. Cette Mx-5 sera le 1er modèle à propulsion qui profitera de cette technique.

Une nouvelle technique, qui apportera bien des changements. La nouvelle version aura donc un centre de gravité plus bas, son moteur sera quant à lui placer au centre de la voiture. De nettes améliorations ont également été apportées au niveau du poids avec 100 kg en moins. Plus légère donc mais aussi plus puissante. Car attention elle sera probablement équipée d’un bloc turbo. Les moteurs 2.0 SKY-G de 165 chevaux avec 210 nm de couple devrait surement apporter un nouveau souffle à la petite nippone. Rendez-vous donc a dans deux mois

.

Laisser un commentaire