Un record du monde signé Lotus et EMC

On a vu des voitures ou des motos sauter par-dessus des camions… mais que diriez-vous si l’inverse se produisait ? Eh oui, imaginez un camion sautant par-dessus une voiture, mieux encore, par-dessus une formule 1 et en mouvement qui plus est… C’est justement ce qu’a fait l’écurie Lotos F1 avec son camion officiel, une prouesse à jamais gravée dans le livre des records.

Un nouveau record a donc été établit ce jour-là : Celui du saut en camion, réalisé au-dessus d’une Formule 1 en mouvement. Pour ceux qui auraient manqué ça, voici un petit rappel des faits et bien sûr la superbe vidéo souvenir.

C’est donc l’année dernière plus précisément le 6 novembre, au Bentwaters Park que l’écurie Lotus F1 a réalisé cette surprenante vidéo avec l’entreprise EMC et son camion. Bien sûr ici, pas de trucage. Juste le camion, la monoplace de l’écurie, une rampe et deux pilotes.

Au volant du camion : Mike Ryan, 12 fois champion de la Pikes Peak (la fameuse course de côte américaine) s’est donc chargé de faire décoller le camion, avec sa remorque bien sûr pour effectuer un saut spectaculaire au-dessus de la F1… Des images impressionnantes que vous pourrez apprécier par vous-même sur la vidéo.

Laisser un commentaire