Skoda Octavia Combi RS TDI : aussi rapide qu’une Golf 5 GTI !

Acheter une voiture familiale est-il obligatoirement un choix qui condamne les performances sportives et les possibilités de se faire plaisir ? Non. La preuve avec la nouvelle Skoda Octavia Combi RS TDI. Testée sur le circuit du Nurburgring, cette voiture au look plus que familiale, bien que griffée “RS” n’est pas simplement une voiture break rapide. En tournant en 8:53 (et il y a de la marge en raison du trafic assez important) sur le célèbre circuit aux 170 virages, la Skoda Octavia Combi RS TDI fait aussi bien qu’une Golf 5 GTi.

SKODA Octavia Combi RS

Avec son bloc 1,2 litre, la Skoda Octavia Combi RS TDI a réalisé ce temps en ne consommant (que) 15,5 litres / 100 km. Certes, cela est assez important, mais avec des caméras, deux personnes à bord, et un “poids” plus important que’une modeste Golf 5 GTi, c’est pas mal… La petite bombe de Volkswagen, à son époque (2004) affichait 15 litres / 100 km avec son bloc 1,6 litre. Que faut-il en conclure ? Que les moteurs sont plus puissants, moins gourmands, et que sous ses airs de break à papa, la Skoda Octavia Combi RS TDI n’a rien à envier à une Golf GTi…

Via : Autoevolution

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.