Skoda Octavia Combi RS TDI : aussi rapide qu’une Golf 5 GTI !

Acheter une voiture familiale est-il obligatoirement un choix qui condamne les performances sportives et les possibilités de se faire plaisir ? Non. La preuve avec la nouvelle Skoda Octavia Combi RS TDI. Testée sur le circuit du Nurburgring, cette voiture au look plus que familiale, bien que griffée « RS » n’est pas simplement une voiture break rapide. En tournant en 8:53 (et il y a de la marge en raison du trafic assez important) sur le célèbre circuit aux 170 virages, la Skoda Octavia Combi RS TDI fait aussi bien qu’une Golf 5 GTi.

SKODA Octavia Combi RS

Avec son bloc 1,2 litre, la Skoda Octavia Combi RS TDI a réalisé ce temps en ne consommant (que) 15,5 litres / 100 km. Certes, cela est assez important, mais avec des caméras, deux personnes à bord, et un « poids » plus important que’une modeste Golf 5 GTi, c’est pas mal… La petite bombe de Volkswagen, à son époque (2004) affichait 15 litres / 100 km avec son bloc 1,6 litre. Que faut-il en conclure ? Que les moteurs sont plus puissants, moins gourmands, et que sous ses airs de break à papa, la Skoda Octavia Combi RS TDI n’a rien à envier à une Golf GTi…

Via : Autoevolution

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.