Sébastian Vettel gagne le Grand Prix du Brésil 2013

Malgré la pluie omniprésente sur le tracé d’Interlogos, dans la banlieue de Sao Paulo (Brésil), Sébastian Vettel décrochait une nouvelle fois la pole position, sa neuvième de la saison, pour s’élancer idéalement à l’occasion du dernier rendez-vous du calendrier. Nico Rosberg parvenait à prendre la seconde place, tandis que Fernando Alonso complétait le trio de tête.

Sebastian-Vettel-gagnant-grand-prix-bresil-

13 victoires en une seule saison, dont 9 consécutives, ce qui porte à 39 le nombre de succès en F1Sébastian Vettel termine de la plus belle des manières sa saison 2013, qui restera comme celle de la maîtrise absolue. Pourtant, lorsque les feux rouges se sont éteints au départ de ce grand-prix du Brésil, Vettel devait céder la commandement au premier virage à Nico Rosberg sur sa Mercedes… Mais les machines allemandes vont souffrir. A la fin de la première bouche, Vettel prend la tête, tandis que derrière, Alonso déborde Hamilton.

Les arrêts aux stands ne sont que des formalités pour Vettel et son équipier Webber, apssé second, profitant d’une performance de sa Red Bull exceptionnelle. Surprise toutefois lors de la deuxième vague de ravitaillements ! Les mécaniciens de Vettel ne sont pas prêts, et l’Allemand perd beaucoup de temps… sans conséquences ! Nouvelle vicroire… avant une nouvelle saison de succès en 2014 ?

 

credit photo : redbull.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.