SEAT au Salon de Genève 2015 : Un crossover Seat au programme?

seat-20v20-salon-de-geneve_6A quelques jours du fameux salon de Genève, c’est donc reparti pour un moment de suspens. En effet les rumeurs circulent à propos d’un éventuel crossover de la marque Seat, qui pourrait être dévoilé lors de cette édition 2015 du Salon automobile de Genève.

Lors de l’édition 2011 du salon de Genève, Seat avait déjà suscité l’intérêt de tous en diffusant une première image de son concept-car, un véhicule qui laissait alors présager l’apparition d’un premier Crossover Seat dans la gamme du constructeur espagnol. Aujourd’hui ils remettent ça avec une nouvelle image publié sur le compte Twitter officiel de la marque.

Cela fait maintenant quelques années, que Seat nous fait languir en nous parlant de son futur Crossover/SUV. Ayant déjà dévoilé un prototype (l’IBX) au Salon de Genève en 2011, le constructeur nous avait alors laissé sans nouvelle jusqu’à récemment… Ce dernier a en effet décidé de publier une image teaser à seulement quelques jours de l’édition 2015 du salon de Genève… de quoi relancer l’hypothèse sur l’arrivée de son Crossover.

Sur la photo, on aperçoit donc un rétroviseur à deux colonnes au design assez particulier, un superbe phare à diodes en triangle, et une calandre resserrée de couleur noire entourée de chrome sur lesquels vient se poser un capot, à première vue horizontal mais comportant tout de même des détails sculptés avec soin…

On remarquera également les passages de roues noirs… des éléments certes insuffisants pour définir la catégorie du véhicule mais qui laissent cependant place au doute. En tout cas, Seat maintient le mystère et nous laisse perplexe en n’ajoutant une seule phrase à son Teaser : « Nous allons vous proposer quelque chose de très enthousiasmant ». 

Un futur Crossover ? Un nouveau concept-car ? Nous serons très bientôt fixés. Rendez-vous dans quelques jours au Salon du 5 au 15 mars.

Laisser un commentaire