Tout savoir sur la Škoda Octavia GreenLine

La Škoda Octavia GreenLine semble illustrer parfaitement les valeurs de la couleur préférer de la marque, le vert. En effet, le constructeur de Mlada Boleslav a récemment présenté la troisième génération de son Octavia, dans sa variante GreenLine, lors du Salon de l’automobile de Francfort.

skoda octavia greenline photo

Cette version écologique de la nouvelle berline venue d’Europe de l’Est a l’intention de réduire de manière significative les niveaux de consommation et d’émissions de dioxyde de carbone. Le constructeur tchèque présente son Octavia GreenLine comme son modèle le plus économique de tous les temps .

Le secret ? Son moteur diesel à quatre cylindres de 1,6 litre TDI de 100 ch, qui permet à la nouvelle Octavia GreenLine une consommation de 3,3 l/100 km avec des émissions de CO2 de 87g/km. Une amélioration non négligeable par rapport à la première version introduite lors du Salon de Genève 2009, qui, avec un bloc TDI de 1,6 litres de 105ch, proposait déjà des chiffres de 4,4 l/100 km et 116g/km.

La griffe GreenLine devrait rapidement s’étendre à d’autres modèles de la gamme. Skoda et sa révolution « verte » sont lancés !

crédit photos : Škoda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.