Renault va rappeler 8000 Twizi en Europe

rappel Twizy !

Afin de vérifier si y fuite, Renault rappelle 8000 Twizi sur toutes l’Europe !

C’est 8000 exemplaires de la voiturette électrique Twizy que le constructeur Français Renault, va rappeler le quadricycle le plus vendu en Europe 6 mois après sa commercialisation, cela fait suite à un problème de fuites du liquide de frein,  que communique, Le Parisien/Aujourd’hui en France aujourd’hui.

En raison de cette légère fuite du liquide de frein, plusieurs véhicules Bi-Place électriques de la série des Z.E se retrouvent avec une course de pédale de frein anormalement longue.

des milliers propriétaires de Twizy vont recevoir un recommandé pour faire vérifier leurs freins.

des milliers propriétaires de Twizy vont recevoir un recommandé pour faire vérifier leurs freins.

De ce fait, le conducteur  peut être surpris en cas d’urgence cite le parisien.

Cela concerne les véhicules  produits entre le 27 janvier et le 1 er mai 2012, 1736 en France et 8000 véhicules au total en Europe, Un joint écrasé lors du montage en usine décelé serait le problème.

 Un contrôle d’une trentaine de minutes.

Les possesseurs de la Twizy recevrons un recommandé afin de prendre un rendez-vous avec leur concessionnaire. Le contrôle durera une trentaine de minutes afin de déterminer si il y a une fuite ou pas. Si une fuite est trouvé, deux Heures c’est le temps qu’il faudra immobiliser le véhicule pour cette réparation et sera entièrement prise en charge par Renault. En suisse et en Espagne , les rappels  ont déjà commencés.

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

2 thoughts on “Renault va rappeler 8000 Twizi en Europe

  1. Dommage pour renault. Le twizy à vraiment du potentiel dans les ville je trouve..
    Une petit ombre au tableaux en esperant que le twizy ne rencontre pas d’autre soucis..

    Enfin bon encore heureux que cela ne touche que logiquement 8.000 véhicules

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.