Renault Captur 2 : Arrivée prévue en 2020 !

Renault Captur 2

Renault Captur II 2 eme génération | Source : AutoEvolution

En 2019, Renault commercialisera sa toute nouvelle Clio. En 2020, ce sera autour de la nouvelle génération du Captur. A quoi nous attendre avec ce Renault Captur 2 ? Tout de suite les réponses.

Aujourd’hui, il est indéniable que le Captur connaît un grand succès. Cependant, chez Renault, on souhaite faire toujours mieux. Ainsi, en 2020, la marque a décidé de procéder au remplacement son SUV. Au programme : un modèle encore plus performant. Effectivement, il faut savoir que chez la concurrence, du neuf est également en route. On pense par exemple au Volkswagen T-Cross, un modèle dont nous vous parlions récemment. Il fallait donc que chez Renault, on ait de quoi rivaliser. Raison notamment de cette décision prise à propos du Captur.

Quoi de neuf pour ce Renault Captur 2 ?

D’ici 2 ans, nous devrions ainsi voir débarquer un Renault Captur, meilleur en de nombreux points. Il sera tout d’abord plus long. Sa longueur devrait être d’environ 4,20 m. Il devrait ensuite offrir une meilleure habitabilité. Pour cause, son empattement sera revu à la hausse. En outre, en plus des quelques centimètres qu’il gagnera, ce Renault Captur 2 aura un nouveau style. Il sera équipé de nouveaux feux de jours. Ceux-ci seront inspirés de ceux déjà vu sur la Mégane…

Autres changements esthétiques prévus : des flancs plus droits et une suppression des rondeurs. A tout cela s’ajouteront des changements dans l’habitacle. Ainsi, ce Renault Captur 2 proposera nouveaux espaces de rangements. Il dira adieu aux sièges déhoussables et à la boîte à gants tiroir. Toutefois, si certaines choses vont disparaitre de son habitacle, d’autres y feront leur apparition. Ce sera le cas de certaines aides à la conduite comme le freinage automatique d’urgence, le dispositif anti-somnolence ou encore la reconnaissance de panneaux. Un écran tactile plus grand sera lui aussi de la partie. Son interface sera nouvelle et devrait être plus intuitive. Bien sûr, nous aurons droit à une finition et une présentation toujours aussi soignée. Et cerise sur le gâteau : ce Renault Captur 2 pourra être proposé avec une instrumentation numérique. Eh oui, de quoi enfin être en phase avec son époque.

De nouvelles motorisations

Pour finir, sous le capot de ce Renault Captur 2, on retrouvera un nouveau moteur 4 cylindres. Il s’agira du bloc essence 1.3 TCe. Celui-ci sera proposé en 115 et 140 chevaux. Avec cette nouvelle motorisation, le SUV rejettera moins de CO2. Sa consommation sera également réduite. Pour ce qui est du diesel, ce sera le 1.5 dCi qui sera utilisé. Il sera pour sa part disponible en 90 et 110 chevaux. A noter qu’en diesel, une version Mild Hybrid pourrait voir le jour. Nous en saurons certainement plus à ce sujet d’ici la présentation de ce futur Captur, prévue courant 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.