Le T-Cross de Volkswagen : Bientôt disponible chez les concessionnaires !

Bien que camouflé lors de ses essais sur routes, le T-Cross de Volkswagen est loin d’être passé inaperçu. Eh oui, il a su attiser la curiosité du public, non seulement de par son design, mais aussi de par ses dimensions, revues à la baisse. Vous aussi, vous faisiez partie de ceux ayant été séduits par ce SUV allemand ? Dans ce cas, réjouissez-vous. Ce fameux T-Cross sera très bientôt disponible en concession.

Rendez-vous à partir du premier semestre 2019

C’est donc officiel ! Le Volkswagen T-Cross sera disponible à l’achat vers le premier semestre 2019. Fini la tenue de camouflage noire et blanche. Ce modèle du constructeur allemand que beaucoup attendaient va enfin se révéler dans toute sa beauté. Une fois sur le marché, il rejoindra ainsi les 18 SUV déjà proposés par Volkswagen. Il viendra alors directement concurrencer le Juke de chez Nissan ou encore l’Arona de chez Seat.

Pour rappel, ce nouveau modèle, inspiré directement du prototype T-Cross Breeze (présenté en 2016 au salon de Genève) s’appuiera sur la nouvelle plateforme MQB A0 du constructeur. Celui-ci aura donc un empattement moins important comparé à celui du T-Roc. Les motorisation devraient pour leur part être les mêmes que celles déjà vues sur la Polo. Sous le capot, nous devrions ainsi avoir droit au moteur 1L 3 cylindres qui équipait le Breeze. Au programme: 111 chevaux et 175 Nm de couple, envoyés aux roues avant grâce une transmission à double embrayage et à 7 rapports. L’on sait également que le T-Cross de production aura la même consommation que le prototype. Soit 5l/100km pour des émissions de CO2, annoncées à 115g/km.

Pour le reste, on devrait retrouver sur le T-Cross final tout ce que T-Cross Breeze nous avait déjà laissé voir. Niveau apparence, la carrosserie cinq-portes restera d’allure plutôt classique. C’est surtout au niveau du faciès que les ressemblances avec le concept seront les plus marquantes.

D’autres déclinaisons du T-Cross proposées

Il est enfin à savoir qu’outre la version d’entrée gamme, d’autres déclinaisons du Crossover seront proposées par Volkswagen. Pour ceux à la recherche de plus de puissance, des versions équipées de moteurs turbo à 4 cylindres pourraient ainsi être prévues. Et bien que rien n’ait encore été confirmé, il se pourrait également qu’une version haut de gamme, tout aussi prometteuse figure au programme.

Le T-Cross vous intéresse ? Pour finir, sachez que niveau prix, celui-ci devrait se situer entre le Seat Arona et le T-Roc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.