Prix des carburants : Fin des aides sur les prix des carburants

pompe diesel

Les réductions de taxes prises fin août 2012 s’arrêtent demain soir.

 

Pendant 3 mois, les automobilistes ont bénéficié d’une baisse des prix de -6 cts en moyenne, sur le prix du diesel et de l’essence sans-plomb, le temps pour le gouvernement et les acteurs de la distribution de carburant de trouver un mécanisme « pérenne » de baisse des prix.

Il n’en sera rien. Pas de chèque carburant, pas de crédit d’impôt, pas de réduction des taxes… .

Seul un passage progressif  d’ici mi-janvier 2013 de la réduction de taxe passant de -2 cts au 1er décembre à 0 ct mi janvier.

Des acteurs de la distribution (Pétroliers et grandes distribution) ont annoncé qu’ils continueraient leurs aides sur le prix des carburants en réduisant leur marge.

Lundi 3 décembre, nous réaliserons un premier état des lieu des prix des carburants en France.

Carbeo.com 1ère base de données et 1er site d’informations et de comparaison des stations-service et des prix des carburants en France.

Les milliers de données collectées quotidiennement par Carbeo.com forment un véritable observatoire des prix indépendant et unique en France. De multiples sources participent à la qualité des données : les exploitants de stations services, les applications Carbeo pour Smartphones (iPhone et Android) ainsi que de contributeurs. Elles permettent de vous fournir la meilleure information disponible sur le marché des carburants.

 

Contact presse:

Franck IBLED

www.carbeo.com

2 thoughts on “Prix des carburants : Fin des aides sur les prix des carburants

  1. On a pas vraiment vu la différence au niveau des prix à la pompe tellement la réduction des taxes était minime… donc je doute que les gens se rendent compte de quoi que ce soit à partir de demain soir 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.