Peugeot 2008 DKR : prête pour le Dakar 2015?

peugeot 2008 dkr  Les premiers essais.

Il reste environ six mois avant le départ de Dakar 2015. Après 25 ans d’absence, Peugeot revient dans la course avec une nouvelle monture qui risque de donner du fil à retordre à ses adversaires : la Peugeot 2008 DKR.
Dévoilée en avril dernier, la 2008 DKR a donc été essayée le 27 juin dans les Yvelines, du côté de Freneuse. À l’occasion de ses premiers essais officiels le bolide à effectuer quelques tours de piste sur un terrain boueux, mais aux caractéristiques idéales pour mettre à l’épreuve ses capacités de franchissement.
Ainsi, la Peugeot 2008 DKR partira en course, armée de quelques nouveautés. Elle sera équipée d’une transmission à deux roues motrices. Un moteur V6 diesels biturbos dont la puissance n’a pas encore été dévoilée, sera monté sur l’engin.
Le choix d’une transmission 4×2, au lieu du traditionnels 4×4 est justifié par l’allègement du buggy. Celui-ci gagne donc en légèreté, ce qui lui permettra de bénéficier de plus de puissance. Avec ses roues de 37 pouces et ses suspensions de 480 mm de débattement, le bolide ne devrait avoir aucun mal à venir à bout des éventuels obstacles que lui imposerait le Dakar.peugeot 2008 DKR arrière

Il sera notamment équipé d’un système de « télé-gonflage ». Ce qui permettra au pilote de gérer la pression des pneus à partir de l’habitacle. Chose rendue possible grâce au choix de Peugeot d’opter pour le 4×2. Lors des essais, avec au volant le pilote Espagnol Carlos Sainz, le bolide a dévoilé toutes ses qualités. Que ce soit au niveau de la motricité ou encore de ses capacités de franchissement, La 2008 DKR semble avoir ce qu’il faut pour rivaliser avec ses adversaires.
Avec ses deux roues motrices, son moteur V6 diesel biturbo, peut-être sera-t-elle la première de son genre à remporter le Dakar. Pour avoir la réponse, rendez-vous du 4 au 17 janvier pour l’édition 2015 du Dakar.peugeot 2008 dkr dakar 2015

 

Laisser un commentaire