Nouveau moteur 6 cylindres en ligne au menu chez Mercedes !

Chez Mercedes, la prochaine génération de Classe E pourrait voir l’un des V6 être remplacé par un 6 cylindres en ligne. Décliné en versions 3 et 4 cylindres, grâce à une architecture évolutive et modulaire, ce nouveau bloc pourrait bien équiper également la Mercedes Classe C.Mercedes Classe E

Les blocs 6 cylindres en ligne ne sont pas totalement inconnus chez Mercedes, qui a simplement laissé cette technologie de coté au milieu des années 90. Si cette information se transforme en réalité, alors Mercedes rejoindra BMW, seul constructeur allemand à proposer encore cette architecture moteur. Aucune information n’est pour le moment disponible pour savoir quel bloc V6 ce 6 cylindres en ligne va remplacer… Le V6 3.5 litres de 252 chevaux, ou celui de 306 ch ? A moins qu’il s’agisse du V6 3.0 litres de 333 chevaux ? Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que pour les versions musclées AMG, Mercedes conservera les blocs V8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.