Nissan Qashqai : le nouveau modèle sous tous les angles

C’est le modèle qui était sans doutes le plus attendu en cette fin d’année 2013. Imaginez : depuis son arrivée en 2007, le Qashqai n’avait pas eu le droit à une nouvelle version. Sa carrière commerciale hors-norme lui permet aujourd’hui de profiter d’une seconde génération. Pas révolutionnaire de prime abord, le nouveau Qashqai arbore tout de même un style nettement plus moderne, des motorisations encore plus propres, et regroupe toutes les recettes pour continuer le succès du Qashqai premier du nom. Partons à sa découverte.nouveau-nissan-qashqai_1

Parmi les tout premiers crossovers à apparaître sur le marché à l’époque, le Qashqai s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Toujours dans le top 20 des véhicules les plus vendus en France, le Nissan Qashqai est donc un produit clé de la gamme Nissan. Le PDG, Carlos Ghosn, a levé le voile sur la nouvelle génération.

On retrouve des traits du nouveau Nissan X-Trail, et l’ensemble profite d’une vision dynamique. Plus long que par le passé (4,38 m soit 5 cm de plus) et aussi plus large (1,80 m soit 2 cm de gagnés), le nouveau Qashqai est plus agressif, plus bombé, et bien en place sur ses roues. Sans pour autant être bestial, il dispose d’optiques effilées du plus bel effet.

Comme l’on s’y attendait, aucune version 7 places n’est proposée (contrairement à l’actuel Qashqai +2), et ce pour ne pas faire d’ombre au X-Trail. Le Qashqai se recentre sur son identité de base, avec de la place pour 5 passagers, et un coffre en progression à 430 litres (soit 20 unités de gagnées). On progresse aussi à bord avec des équipements devenus incontournables. Selon les degrés de finition, il sera possible de profiter de systèmes de détection de panneaux, de collision, mais aussi du Nissan Connect, système multimédia embarqué.

Terminons ce tour d’horizon du nouveau Nissan Qashqai en regardant du coté des motorisations : 4 blocs sont proposés au lancement. En essence, il sera possible d’opter pour les 1,2 litre ou 1,6 litre DIG-T (respectivement 115 et 150ch). En diesel, les blocs d’origine Renault seront les dCi 1,5 litre de 110ch ou 1,6 litre de 130ch. Le premier diesel cité se veut la motorisation la pus économe, avec un joli 3,8 litre / 100 km.

nouveau-nissan-qashqai  nouveau-nissan-qashqai_2 nouveau-nissan-qashqai_3 nouveau-nissan-qashqai_4 nouveau-nissan-qashqai_5 nouveau-nissan-qashqai_6 nouveau-nissan-qashqai_7 nouveau-nissan-qashqai_8        Les prix seront communiqués lors du lancement « officiel » du nouveau Nissan Qashqai, en janvier 2014.

Source : Nissan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.