Nissan Patrol : une version Nismo !

nissan-patrol-nismoVous n’en avez surement jamais croisé dans nos rues. Normal, ce SUV Nippon n’a pas été prévu pour être commercialisé sur notre territoire. On parle bien entendu du Nissan Patrol. S’il reste méconnu dans nos régions cependant, ce n’est pas pour autant que celui-ci se prive de nouvelles améliorations. Améliorations que les fans d’ici ou d’ailleurs pourront apprécier à travers la nouvelle version du gros SUV japonais : la version Nismo.

Suivant la route des célèbres sportives du constructeur japonais, à l’instar de la fameuse Nissan GT-R ou encore la Nissan 370Z, le Nissan Patrol s’est lui aussi décliné dans une version Nismo. Eh oui, même cet imposant véhicule a droit sa petite touche de sportivité. Ce ne sont donc pas ses cinq mètres de long ou encore le fait qu’il s’agisse d’un SUV qui ont empêché Nissan d’ajouter au catalogue cette version Nismo de son Parol, Présenté à Dubaï.

C’est un SUV à l’allure radicale qui a ainsi été dévoilé avec des détails qui ne passeront surement pas inaperçus. A l’avant : les nouveaux boucliers font tout de suite monter d’un ton la touche d’agressivité du véhicule. Et à l’arrière, la double sortie d’échappement en fait de même. Ses jantes de 22 pouces quant à elles sont du plus bel effet et se marient parfaitement avec le reste de l’habillage. La petite touche de rouge ne fait que parfaire l’ensemble.nissan-patrol-nismo_2

Sous le capot, on retrouvera bien sûr le V8 5,6 litres mais Nismo oblige, 28 chevaux de plus ont été ajoutés, pour une puissance totale de 428 chevaux.

N’étant hélas pas vraiment conforme aux exigences des marchés européens notamment à cause de son gabarit et de ses motorisations, le Patrol mais aussi sa version Nismo ne pourront être commercialisé que sur de rare marchés d’Europe centrale. Les plus chanceux seront ainsi ceux du Moyen Orient ou des Etats-Unis qui pourront pleinement profiter de cette version plus radicale du SUV nippon. Dommage…

nissan-patrol-nismo_3

Laisser un commentaire