Mondial de l’automobile 2014 : les appréciations

Vous avez été nombreux à attendre et à être venu au fameux Mondial Auto 2014. Nous attendions tous un événement parfait et riche surprises mais au final, avons-nous réellement été satisfaits des prestations offertes par tous ces constructeurs ? Retour sur les faits les plus marquants de ce  2014.

Bien qu’il y eu en effet d’agréables surprises, il y eu aussi des points négatifs, pour ne citer que le nombre réelles nouveauté (moins nombreuses qu’on ne l’espérait) ou encore les  aménagements (surement réalisés à la va vite)…Les constructeurs étaient bien au rendez-vous pour exposer leurs modèles ; mais le public en attendait plus… Place aux appréciations.

Le stand de Volvo :

Le nouveau SUV de la marque a fièrement été présenté. Avec son XC90, les suédois ont fait très bonne impression. Cependant, les fans se sont vite demandé où était passée le reste de la gamme… Mystère… En tout cas, le XC90 a attiré du monde, encore aurait-il fallu exposer quelques véhicules de plus. Avec les deux Volvo exposées sur le stand, bonjour la longue file d’attente pour ceux qui voulaient absolument contempler la belle de l’intérieur.

Volvo_XC90 2015

Chez Citroën :

Erreur de calcul ? En tout cas, la marque aux chevrons a sans doute abattue ses cartes trop tôt. C’est en effet à Genève que le show a été assuré. Citroën avait alors dévoilé la C4 Cactus et la C1. Trop pressés ? Ce qui est sûr c’est qu’une fois au Mondial, le constructeur français s’est retrouvé sans grand-chose de nouveau à offrir. Le public a donc dû se contenter d’une C4 Cactus Airflow et d’une C1 Urban Ride, avec une nette impression de déjà-vu.

C4-Cactus-Airflow

C4 Cactus Airflow

C1-Urban-Ride

C1 Urban Ride

Du coté de Ford

Nous avons eu droit à la Mondeo. Certes, une ravissante Mondeo qui, après analyse n’a pas tellement changée. On se rappelle de sa présentation il y a maintenant 3 ans, elle est revenue au Mondial avec un peu près les même caractéristiques esthétiques. L’on attendait pourtant une petite nouveauté dans le segment des familiales, malheureusement, il faudra donc se contenter de cette Mondeo qui au final plaira probablement aux fans de la marque et surtout du modèle.

ford-mondeo-2015

En ce qui concerne KIA

Pas de grande surprise si ce n’est le un nouveau Sorento, avec deux restylages et une Soul, certes belle à regarder. Ils ont pourtant été nombreux à attendre les surprenants concepts à la façon Kia. Mais malheureusement aucune GT4 Stinger n’a été vue, contrairement l’expo de Détroit et Genève. Les rumeurs circulent cependant sur un prochain modèle de série basé sur le concept GT présenté à Francfort en 2011.

Kia_Rio_2015

Kia Rio (2015)

Chez Porsche

Si en 2010 et 2012 le public a été séduit par la belle 911 GT2 RS et par la Panamera Sport Turismo, cette année, il a eu droit un Cayenne restylé… sans plus. On aurait tout de même apprécié voir la silhouette d’une GT3 RS ou d’un concept à faire rêver comme Porsche sait si bien en faire. Il faudra donc attendre encore un peu en espérant que pour la prochaine édition, les nouveautés seront réellement au rendez-vous.

Panamera-Sport-Turismo

Laisser un commentaire