Chez Volvo, la nouveauté porte le nom de XC90.

Au Mondial de l’Automobile, Volvo était fier de présenté son nouveau SUV sept places. Après ce long temps d’attente, ce fut enfin l’occasion d’approcher de près ce modèle qui remplacera l’ancienne génération du XC90 qui aura tout de même fait son temps.

Volvo_XC90 2015

Cela fait maintenant 12 ans que nous connaissons le XC90. Il était donc grand temps de passer au niveau supérieur. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle génération du SUV présentée au Mondial de Paris. Le XC90 tel qu’on le connaissait cèdera donc sa place à partir de mai 2015. Il ne s’agit pas d’un simple remplacement car le nouveau XC90 marque un véritable changement de cap pour Volvo qui s’est enfin décidé à suivre la tendance en appliquant les nouveaux codes esthétiques déjà retrouvés sur les concepts XC coupé ou encore Estate.

Voyons donc de plus près ce que nous a réservé la relève. A l’extérieur, le travail n’est pas si mal. On aime tout suite son air assez timide mais à la fois robuste. En la regardant dans les yeux, on ne pourra s’empêcher de tomber sous son charme. En effet le nouveau style de ses optiques lui va à merveille. Mais c’est sous cette apparence que ce cache le meilleur. Sous ses airs de viking, on retrouvera la motorisation hybride rechargeable T8 ainsi que la plate-forme modulaire SPA (Scalable Product Architecture). D’ailleurs c’est cette plate-forme que l’on retrouvera dorénavant sur les Volvo à venir.

Au revoir donc l’ancien V8 et place au nouveau 4 cylindres essence 2.0 suralimenté par un compresseur et un turbo, accompagné par un moteur électrique de 80 chevaux qui portera alors la puissance totale de la belle suédoise à 400 ch. Volvo vous proposera également le même moteur 4 cylindres essence version thermique qui fournira 320 chevaux. Et pour ceux qui préfèrent le diesel, une motorisation 4 cylindres diesel bi-turbo développant 225 chevaux sera également au menu.

Côté équipement, cette nouvelle version du XC90 ne décevra pas. Comme ses prédécesseurs, le nouveau SUV vous fera profiter d’un équipent des plus performants, surtout au niveau de la sécurité. Vous pourrez ainsi profiter du système de freinage d’urgence automatique et même d’un détecteur de somnolence. Il faudra cependant compter dans les environs de 49 900 euros pour s’approprier ce nouveau joujou de Volvo.

 

Laisser un commentaire