Mercedes Benz S 65 AMG coupé, Le confort ultime sur 4 roues !

Mercedes Benz S 65 AMG coupé 2014toutes les infos officielles et photos de la Mercedes Benz S 65 AMG coupé

Nous connaissons la classe S de chez Mercedes. Dévoilée début 2014, la marque allemande en parle comme étant la meilleure voiture du monde. Cette superbe berline fut déclinée en une 1re version coupée: la S 63 AMG. Aujourd’hui, une nouvelle prétendante au titre de meilleure voiture du monde fait son entrée : La Mercedes Benz S 65 AMG coupé.

Chez Mercedes, on essaie toujours de faire mieux. Et dans ce domaine ils sont forts. Après la S 63 AMG, voici donc la S 65 AMG. Avec ses 5 mètres de long, elle ne passera pas inaperçue. On ne pourra cependant pas nier qu’avec ces allures de yacht, elle sait rester des plus élégantes. La S 65 conserves donc un style classique qui se marie parfaitement avec le nouveau code de la marque. Elle garde la forme de quelques éléments de la S 63 comme les prises, mais on remarquera tout de suite un détail : l’intégration du chrome sur toutes les grilles de l’avant.

Côté motorisation la S 65 nous promet des performances de haut niveau. Sous le capot, cette nouvelle classe S’accueille un impressionnant moteur V 12 Biturbo de 630 chevaux. Couplé à la boîte Speedshift plus 7 G-tronic à 7 rapports il permet à la belle de réaliser le 0 à 100 en 4,1 s. Ses performances sont accentuées par une perte de poids car, contrairement à la S 63 : 2,245 kg, la S 65 ne pèse que 2,185 kg. Elle se permet donc un joli 250 km/m en pointe, (avec les limitations électroniques) tout en moyennant une consommation de 11,91/100 pour une émission de CO2 de 279g/km.

Mercedes Benz S 65 AMG coupé 2014

À l’intérieur, confort et luxe sont au rendez-vous, sans oublier le meilleur de la technique. Cuir Nappa blanc bi-ton, écrans géants… Et de série, le « Magic Body Control » ou encore le « Road Surface Scan » permettent à la voiture d’anticiper les dénivèlements de la route pour adapter les suspensions au mieux. D’autres options sont bien sûr disponibles comme le stationnement automatique, le régulateur de vitesse… Et pour encore plus l’embellir, des jantes forgées de 20 pouces en noir mat ou encore des disques de freins en carbone-céramiques sont proposés.
Cette nouvelle S 65 AMG ne manquera pas de vous séduire. Alors si vous souhaitez passer commande, vous pourrez le faire à partir du mois de septembre. La belle sera ensuite présentée officiellement lors du Mondial de l’automobile du mois d’octobre qui suivra.

Laisser un commentaire