Le Tour Auto Optic 2ooo s’installe au Grand Palais

Après trois ans d’absence, le Tour Auto Optic 2ooo fait son retour au Grand Palais le 16 avril prochain à l’occasion de la journée de vérifications techniques et administratives. Avant de s’élancer en direction de Nice via Beaune, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand et Nîmes, les 250 voitures de collection du Tour constitueront une exposition unique et éphémère sous la plus grande verrière d’Europe. Parmi elles, 42 Porsche, 34 Ferrari, 4 Aston Martin, 30 Jaguar, 14 Lotus… et 5 Ferrari 250 GTO (rarissime modèle qui fêtera son 50ème anniversaire) seront réunies pour les 20 ans de l’épreuve.

De 10h00 à 17h00, la nef du Grand Palais sera accessible au public sur présentation du programme officiel*.

En supplément de ce parterre de voitures classiques, les visiteurs pourront admirer trois BMW Art Cars : la BMW 3.0 CSL d’Alexandre Calder, la BMW 3.0 CSL de Frank Stella, ainsi que la BMW M3 GT2 de Jeff Koons, artiste du 21ème siècle qui a habillé une BMW des 24 Heures du Mans 2010.

Rendez-vous le 16 avril au Grand Palais pour la première journée du Tour Auto Optic 2ooo.

www.tourauto.com

*En vente sur place au tarif de 10€

image

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.