Le Mitsubishi L200 : une cinquième version !

mitsubishi-l200-2015Ils l’appellent Triton sur certains marchés mais nous le connaissons mieux sous le nom de Mitsubishi L200. Cette fois-ci, il s’agit de la 5ème génération. Dévoilée pour la 1ere fois en Thaïlande le 18 novembre dernier,  ce nouveau L200 y sera commercialisé en attendant son introduction dans plus de 150 pays.

Lancé il y a maintenant 10 ans, le L200 4ème génération avait connu un premier restylage en 2010. Aujourd’hui c’est donc une nouvelle déclinaison qui voit le jour avec de nombreuses innovations tant au niveau du design que de la motorisation.

Le style et les lignes plus fluides de cette version 2015 du L200 ont été inspirés par celui du concept GR-HEV présenté lors du Salon de Genève l’an dernier. La 5ème génération a donc été équipée d’une nouvelle calandre ainsi que de nouveaux feux à LED. A l’allure plus robuste, celui-ci a été dessiné tel un athlète au corps bien musclé. Il parait donc aujourd’hui bien plus dynamique.mitsubishi-l200-2015_2

Les ingénieurs de Mitsubishi ont notamment travaillé sur la tenue de route de leur nouveau pickup, disponible en versions Simple cabine, Double cabine et Cabine Club. A l’intérieur, les dimensions ont été revues à la hausse tout comme sa charge utile. Le châssis a également eu droit à quelques retouches pour être encore plus robuste.

Le confort quant à lui devrait être beaucoup plus appréciable, grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux d’insonorisation et de réduction de vibrations. Le nouveau L200 sera également disponible avec un tout nouveau moteur Diesel, plus silencieux et nettement plus performant.mitsubishi-l200-2015_3

Ce nouveau moteur : un moteur Turbo Diesel MIVEC (Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control system), dérive des moteurs dont ont été équipés les ASX et autres Outlander à savoir le 1.8 l et le 2.2 l. Il devrait ainsi être aussi satisfaisant que les versions optimisées des moteurs Turbo Diesel 2.5 et essence 2.4.

Le marché thaïlandais sera le 1er à accueillir ce L200 5eme génération. Les prochains sur la liste seront les pays du sud-est asiatique (ASEAN) puis l’Océanie, le Moyen-Orient, et enfin l’Europe.mitsubishi-l200-2015_4

7 thoughts on “Le Mitsubishi L200 : une cinquième version !

  1. Moi aussi, je préfère les Mitsubishi d’avant et je ne suis pas très enthousiaste sur le design. Mais il faut quand même avouer que le confort est assez promettant.

  2. Le L200 n’ai pas la voiture la plus sexy cependant il est l’un des meilleurs 4×4 pick up. Bon franchiseur, mécanique fiable, habitable vaste et caisse de chargement très grande le l200 est l’un des meilleurs de sa catégorie. Le design évolue peu et reste banal pour le marché européen, mais le L200 se vend dans le monde entier, donc pas facile de plaire à tout le monde.

  3. La forme ne laisse pas trop à désirer certes, mais avec un engin comme celui-ci, on risque de devenir un vrai accro du volant en peu de temps!

  4. Bjr mr mme,je suis vanne de Mitsubishi .Je merait bein avoir les décuments de la nouvelle Mitsubishi triton l200 double cabine
    Bonne réception,
    Sincères salutations.

Laisser un commentaire