Lada 4×4 Vision : prendra-t-il la place du Lada Niva ?

Au salon de l’automobile de Moscou, un concept baptisé Lada 4×4 Vision a été dévoilé par le constructeur russe AvtoVAZ. Serait-il possible qu’il s’agisse d’une première étape avant l’arrivée d’un remplaçant du Lada Niva ? Peut-être que oui, peut-être que non…

Le Lada 4×4 Vision annonce-il la retraite du Niva ?

Aujourd’hui, 41 ans sont passés depuis lancement de la première génération du Lada Niva. Actuellement, ce modèle n’a pas changé d’un pouce. Il est d’ailleurs toujours présent au catalogue de la marque. Toutefois, au vu du concept baptisé Lada 4×4 Vision, (dévoilé fin Août au salon de l’automobile de Moscou), on peut se demander une chose. Le Niva, ce baroudeur aux capacités de franchissement exceptionnelles ne serait-il pas en passe de prendre sa retraite ? …Question tout à fait logique.

En effet, on peut voir que ce Lada 4×4 Vision s’inspire beaucoup du profil du Niva. Pour cause, comme ce dernier, il a des clignotants en bout de capot. Ce concept a aussi des extracteurs d’air de montants arrière. On pourrait ainsi penser qu’il a été créé pour annoncer l’arrivée d’un nouveau Niva. Pourtant, selon la marque, le modèle de série qui découlera de ce Lada 4×4 Vision ne remplacera pas directement l’actuel modèle. En ce qui concerne la retraite de ce dernier, on peut donc dire que pour l’heure, le doute plane encore. Ce qui est sûr toutefois, c’est que contrairement au Niva actuel, ce concept respire la modernité…

>> A LIRE: Lada : toujours dans la course.

Un style au goût du jour

On peut effectivement remarquer que ce Lada 4×4 Vision reprend les canons de style instaurés par plusieurs modèles du constructeur au cours dernières années. La preuve par exemple avec ses pliures de carrosserie en forme X au niveau de flanc. Une figure de style qu’on retrouve également à l’avant du concept. Pour notre part toutefois, on préfère encore le style du modèle actuel. Le Lada Niva tel qu’on le connait aujourd’hui est en effet unique en son genre. On aime surtout le fait qu’il ne ressemble à aucun des VUS du moment avec notamment son style carré, sa carrosserie simple et sans prétention.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.