Lada : toujours dans la course.

lada-xray-2016Si AvtoVAZ est aujourd’hui reconnu comme le premier constructeur automobile Russe, chez nous, en France, c’est avec les « Lada » que celui-ci fait parler de lui. Et justement en parlant de Lada : des nouveautés vont bientôt être commercialisées sur le marché sous le nom de Xray et de Vesta. Tout de suite plus de détails sur ces berlines annoncées… pleines de surprises

Chez Lada on ne se tourne donc pas les pouces. Aux dernières nouvelles, le constructeur travaillerait en effet sur sa prochaine relance, comptant sur deux principales nouveautés à savoir : la Xrai et la Vesta. C’est avec ces deux véhicules (la première étant une berline compacte et la seconde une moyenne berline), que Lada souhaiterait ainsi se mettre aux gouts du jour tout en visant à conquérir les cœurs et éventuellement… une nouvelle clientèle.

Prévues pour être commercialisée très prochainement, la Xray et la Vesta ont donc été dévoilées au grand jour à travers une galerie photo assez bien remplie, mise en ligne par le constructeur. Celle-ci permettant d’avoir un bel aperçu du rendu final de ces deux berlines, c’est surtout de l’intérieur que les vues sont les plus belles.

Dans les habitacles donc, on remarquera tout de suite une très bonne finition et une présentation des plus plaisantes, surtout avec la finition haut de gamme « Suite ». Au menu : système audio avec commandes au volant, écran tactile de 4,3 pouces, climatisation automatique, sans oublier vitres et rétroviseurs électriques en plus du régulateur de vitesse… La finition Comfort et la finition d’entrée de gamme Classic sont elles aussi des plus satisfaisantes, bien que moins bien garnies que la Suite, décidément au top. A noter que sur la Vesta, nous aurons droit à la direction assistée, à deux airbags frontaux, à l’ESP et à l’ABS le tout, de série.

Sous le capot, ce seront des blocs essence atmosphériques 1,6l et 1,8l qui se chargeront d’animer les berlines, le tout associé à une boîte manuelle ou automatique selon les préférences. L’on annonce alors des puissances qui pourront aller de 106 à 122 chevaux bref, de quoi amplement satisfaire nos exigences.

Laisser un commentaire