La Radical SR8 RSX : la performance à son paroxysme !

radical-sr8-rsx_4Vous aimez la vitesse, vous aimez le monde de la course ? Voici un nouveau bolide qui vous fera aimer encore plus cet univers. Il s’agit d’une petite anglaise : la SR8 RSX, mise au point par le spécialiste des voitures les plus performantes : Radical.

Ne vous fiez pas aux apparences, car même si elle a l’air petite, cette voiture risque fort de vous surprendre. En plus de son style original, sous sa robe élégante, elle vous réserve bien des surprises…aussi, ne la sous estimez pas. Il s’agit d’une version « haut de gamme » et son constructeur n’est autre que Radical : connu pour ses voitures surpuissantes aux performances exceptionnelles. Baptisée SR8 RSX, elle a récemment été présentée à Barcelone.

Ce petit prototype, avec sa carrosserie en composite est équipé d’un châssis tubulaire lui conférant plus d’appui aérodynamique. Son design, tout comme les matériaux utilisés pour sa construction ont été choisis pour lui permettre d’atteindre des vitesses phénoménales. Par rapport à une voiture de sport standard, elle a été conçue de façon à ce que ses performances soient des plus élevées.radical-sr8-rsx_8

Les redoutables McLaren P1, Lamborghini Aventador, ou autres Porsche 911 GT3 pourraient bien avoir du fil à retordre face à cette nouvelle SR8 RSX. Ce poids plume ne pèse en effet que 860 kg et est animé par un V8 de 3.0 litres en position centrale arrière. Pouvant développer dans les 440 chevaux, la Radical SR8 RSX dispose de tous les atouts pour laisser ses adversaires loin derrière elle.

La totalité des informations techniques concernant ce petit bolide n’ont pas encore été dévoilées. Mais comme il fait partie de la famille « Radical », il faudra surement s’attendre à des performances hors norme.

Un commentaire à propos de “La Radical SR8 RSX : la performance à son paroxysme !

  1. 2015 s’annonce apparemment comme une année à surprise. Vivement que ce petit bolide rejoigne la piste pour monter ce qu’il vaut.

Laisser un commentaire