La production de la Mercedes classe C a débuté

La Mercedes classe C millésime 2015 vient d’entrer en production hier, dans l’usine de Bremen en Allemagne. Il s’agit là de la première étape d’un plan d’expansion important, qui va voir le modèle très populaire de Mercedes être produit sur quatre continents différents.

mercedes-classe-c-2015-bremen_2

Pour la première fois de l’histoire de Mercedes, la classe C sera produite simultanément sur quatre continents. La production se déroulera à Bremen, dans l’est de Londres, en Afrique du Sud, ou encore à Pékin, sans oublier l’usine de Tuscaloosa, dans l’Alabama, aux États-Unis. Au total, cela représente un investissement de 2,7 milliards de dollars, pour un modèle qui s’est écoulé à 8,5 millions d’unités depuis son lancement en 1993. Un centre de compétence spécial va être établi à Bremen, qui servira de centre névralgique pour s’assurer de la qualité de la production sur les différents sites.mercedes-classe-c-2015-bremen

300 employés des différents sites à travers le monde sont déjà à Bremen, pour être formés. 12 700 employés travaillent dans cette usine en Allemagne, qui produit 8 modèles, et notamment toutes les déclinaisons de la classe C, c’est-à-dire la berline, le coupé, ainsi que le break. Il s’agit d’une usine historique pour Mercedes-Benz, qui produit des voitures depuis 35 ans. Toutes les usines qui produisent la nouvelle classe C seront opérationnelles à partir du mois de juillet 2014.

2 thoughts on “La production de la Mercedes classe C a débuté

  1. Les productions de Mercedez Benz m’a toujours satisfait depuis que je l’ai adopté. Là, je les félicite pour leurs idées, ils permettront donc une bonne retrouvaille pour les 4 côtés du monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.