La mort annoncée de L’automobile

Tous les indicateurs sont au vert pour annoncer la mort  de l’auto

Bien sur les quelques passionnés n’auront qu’a se faire une raison, en vertu des grands principes qu’on nous rabâche à grand coup de média:

La pollution, la dangerosité, la perturbation des villes, la fin proche des énergies fossiles….

Vous l’aurez compris tout ceci ne « tient pas la route » car l’auto a toujours servi et guidé les humains elle est aussi grand pourvoyeur de travail et de ressource économique, de lien social, de passion pour certains,  alors qui pense- t-on duper lorsqu’on annonce :

-la circulation bientôt interdite pour les véhicules anciens (discriminant)

-les faux véhicules hybrides, ayant 200 kms d’autonomie

-les dangers et la sécurité routière, avec comme toute parade, les radars ou les testeurs d’alcoolémie.

qui aujourd’hui pourrait se passer de sa  (ses)  voiture(s)?  en vérité pas grand monde et pourtant certaines grandes villes désirent fermer leur circulation aux autos, est-ce bien cela que nous préparons pour nos jeunes ???

laissez moi vous dire mon inquiétude devant l’indifférence de la plupart des usagers!!!

3 thoughts on “La mort annoncée de L’automobile

  1. Le fait d’interdire les véhicules de collection est absurde, ces véhicules pour la plupart ne font que de courts trajets et rarement. C’est plutôt les 4×4 en villes qu’il faudrait plutôt interdire !

  2. Comme toujours, les choses ne sont pas aussi manichéennes…
    « Eliminer » les véhicules anciens des centre-ville n’a qu’un but : faire acheter des véhicules récents, pour doper l’activité et les recettes de TVA de l’état.

    Après, on est bien forcés de s’interroger sur l’espérance de survie de l’industrie automobilie française, qui accumule les erreurs de stratégie depuis des années. Notre salut (économique) ne passe pas par l’achat de voitures fabriquées en Roumanie par des ouvrier payés 600 euros par mois !

    Force est également de s’interroger légitimement sur le bien fondé qu’ont eu des familles à aller s’installer à 60 km de leur travail, pour devenir propriétaires (à crédit sur 30 ans) de leur tas de briques et pour passer 2h par jour au volant de leur vieille clio diesel.

    Quant aux radars et contrôles divers, on a beau tourner et retourner le sujet dans tous les sens, il n’y a jamais eu si peu de morts sur les routes, malgré une croissance toujours continue du trafic.

    Je crois qu’en fait, il est primordial de repenser notre mobilité, pour nous, nos enfants, nos petits enfants. Le modèle du « tout bagnole » ne peut que régresser. Autant anticiper le mouvement dès que possible…

  3. Philippe c’est paradoxal et contradictoire ce que tu dis :

    <<>><

    car si le but est bien de vendre des nouvelles autos pourquoi tout faire pour qu'elles ne puissent plus rouler ????
    La mobilité est synonyme de liberté et la question que nous pouvons tous nous poser :

    "l'avons nous encore cette liberté" ?

    en ce qui concerne les radars tu fais un raccourcis trop facile mais je ne t'en veux pas car les médias font tout pour que ce genre de pensée se généralise!

    l'accidentalité ne fait qu'augmenter sur les routes et c'est logique vu qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs ce qui a baissé c'est le nombre de mort et cela est plus du aux améliorations techniques et dispositif embarqués

    Les radars n'ont pas été placé dans les zones les plus accidentogènes et c'est prouvé, mais bien dans les zones de fortes densité pour un meilleur rapport ! ne pas vouloir voir ou reconnaitre que ces radars sont une manne, un impôts providentiel pour l’État relève de la véritable crédulité pour ne pas dire autre chose de plus vexant !

    tant qu'au bien fondé de ces contrôles arbitraires et absurdes qui ne font aucune différence entre 1 et 20kmhs personne ne nous fera croire qu'ils ont fait baisser les accidents, la vitesse tout au plus et encore
    La vitesse peut être un facteur aggravant mais c'est surtout ça non maitrise qui reste un véritable danger, c'est un peu comme si nous disions " courir peut provoquer des crise d'asthme, l'asthme peut être mortel donc on interdit a tous de courir !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.