La Ferrari 458 Italia cède sa plalce à la Ferrari 488 GTB !

ferrari-488-gtb-2015_8Réputée comme étant la meilleure sportive de son segment, la Ferrari 458 Italia a fini par se faire dépasser par ses rivales à savoir McLaren et sa 650S ou encore Lamborghini et sa Huracan, toutes aussi puissantes qu’elle. Mais aujourd’hui, La Ferrari 458 Italia a enfin trouvée une remplaçante digne de ce nom : La Ferrari 488 GTB, une machine aux performances redoutables.

La 458 Italia arrive officiellement en fin de carrière. Face à la concurrence, Ferrari a en effet décidé de remplacer sa petite supercar par une nouvelle version qui devrait pouvoir se réapproprier la 1ere place de sa catégorie. On en parle en effet comme de la plus puissante d’entre toutes.

Un style largement revu.

Même si le lien de parenté avec la 458 Italia est perceptible au niveau de l’apparence, la 488 GTB dispose de bien des éléments pour faire la différence. En effet en y regardant de plus près on constatera tout de suite que des évolutions ont été apportées à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du véhicule. En plus des ouvertures plus larges à l’avant et du design redessiné à l’arrière, les imposantes entrées d’air situées derrière les portières ne passeront pas inaperçues. Ce sont d’ailleurs ces deux entrées d’air qui feront toute la différence.ferrari-488-gtb-2015

Deux entrées d’air, deux Turbo !

Vous l’aurez deviné. Ces deux grosses entrées n’ont pas été placées là pour faire joli. Si Ferrari s’est donné la peine de les mettre à cet endroit c’est pour permettre aux deux turbos de la 488 GTB de recevoir leur flux d’air. La 488 GTB a en effet été dotée d’une évolution du puissant V8 biturbo de 3,8 litres de cylindrée ayant déjà ses preuves sur la California T et Maserati Quattroporte.ferrari-488-gtb-2015_5

Avec ses deux turbos, la puissance de l’engin atteint les 670 chevaux soit 20 chevaux de plus que la 650 S de McLaren et 60 chevaux de plus que la Huracan. Il est capable d’atteindre les 8000 tr/min et permet à la 488 GTB d’abattre le 0 à 100 en seulement 3 secondes. Avec une vitesse de pointe de 330 km/h, le 0 à 200 km/h ne nécessite que 8,3 secondes.

Rendez-vous, très bientôt au prochain salon de Genève ou cette magnifique 488 GT sera présente au stand de Ferrari.

15 thoughts on “La Ferrari 458 Italia cède sa plalce à la Ferrari 488 GTB !

  1. Une carrosserie digne de l’héritage de la marque additionnée avec une belle mécanique… la perfection.

  2. Elle est belle et puissante, mais elle n’est pas pratique du tout, il manque de l’espace, comme si elle ne servait qu’à se promener dans les rues dans le but de se faire remarquer. Franchement, je ne vois pas l’intérêt que pourrait apporter ce genre de voiture dans la vie quotidienne de la majorité de tous les Français.

  3. 670 chevaux ? Ce n’est plus de la puissance, c’est de la surpuissance. C’est bien, mais à force d’augmenter la puissance des chevaux, je me demande bien à quoi ça aboutirait à la fin.

  4. Elle est vendue à quel prix ? À la voir comme ça, c’est sûr qu’elle ne sera juste qu’un joujou de désir, déjà que le prix de la Ferrari 458 Italia est à 199.239 €.

  5. Comment rester insensible devant une tigresse comme celle-ci ? Elle sera mon next, je souhaite te voir bientôt dans mon garage ma petite Ferrari.

  6. C’est une belle voiture, mais on trouve un peu trop de 458 gt3 sur son look, ce serait difficile de la distinguer de son frangin.

  7. Tiens, en voyant cette auto sur la photo, j’ai tout de suite pensé à une Lamborghini. En tout cas, la forme est tout à fait plaisante. Et je reste sans voix pour ce qui est du moteur… 670 chevaux, 8000 tr/min.

  8. « La Ferrari 458 Italia cède sa plalce à la Ferrari 488 GTB ! » plalce ? Euh… C’est quoi au juste ?

  9. Tiens, je n’ai pas remarqué la faute, c’est surement dû au fait que j’étais trop obnubiler par la voiture, elle est magnifique. Et à bien y réfléchir, c’est vrai que le design avoisine celui d’une Lamborghini.

  10. Une beauté à vous laisser le souffle coupé , classe plus puissance, elle a tout pour plaire.

  11. Beauté, puissance, que demande le peuple. Et cette couleur rouge qui va si bien à la Ferrari…mmmmm

Laisser un commentaire