La « Dacia Towny » pour 5000€, rumeur ou vérité ?

Renault Twingo pour la base de la Dacia Towny

Renault Twingo pour la base de la Dacia Towny

Les choses semblent se confirmer chez Dacia. À partir de 2015, la Dacia Towny un modèle citadin  « low cost » sera mise en circulation. Ici on ciblera une clientèle jeune et surtout à petits budgets. Première voiture, seconde voiture, citadins ou d’ailleurs, il semblerait que ce soit la prochaine voiture de tout le monde.
Attention, cette Citadine roumaine sera commercialisée au prix exceptionnel de 5000 euros. On imagine donc déjà qu’elle pourrait se vendre comme des petits pains. Il s’agit sans doute d’une 1re dans le domaine de l’auto. Avec une voiture à un tel prix, on y réfléchira donc à deux fois avant de choisir entre elle et un scooter.

On peut se demander pourquoi ce prix
La réponse est pourtant simple, c’est grâce à la Twingo 2. Eh oui !, elle arrive en fin de carrière, et sera remplacée l’année prochaine. Elle partira cependant en léguant plusieurs de ses pièces à la nouvelle urbaine de Renault. Rien ou presque rien ne sera perdu. La towny reprendra un maximum de pièces provenant de la Twingo. C’est une stratégie très rentable pour Renault qui pourra donc faire des économies considérables.
À quoi ressemblera-t-elle ?
Un mélange avec la Twingo cela pourrait donner des surprises agréables (ou pas). Il faut savoir qu’elle sera construite sur la même plateforme que la TWINGO 2. À l’avant donc on saura que c’est bien une œuvre de Dacia. On y retrouvera cette calandre à 3 rangées et ses feux en virgule caractéristique de la génération actuelle des Dacia Logan ou Sandero.
À l’arrière par contre, une grosse modification a été apportée. Le design évolue vers beaucoup plus de modernité. Globalement donc le look de la towny est assez réussi. Elle pourrait bien plaire à une clientèle jeune, sans pour autant se limiter à un type de public cible. Car en effet au prix où elle sera commercialisée, jeunes ou moins jeunes, les dames comme les messieurs ne manqueront pas de s’y intéresser de près.

Donc en résumé, elle équipait de la plateforme, du moteur et d’autres pièces de la Twingo. On se demande cependant ce qui se fera au niveau des équipements : sera-t-elle équipée de vitres électriques, de la climatisation, d’un système multimédia ou d’autres éléments technologiques ?
Pour le moment on sait que cette petite nouvelle sera équipée d’un 1.2 16V 75 ch et 1.5 d Cidci 75 chs de chez Renault. Pour les dimensions, elle devrait ne pas dépasser les 3.70 m. Elle sera proposée en 5 portes. À l’intérieur, 5 places seront disponibles, et on pourra profiter d’une banquette rabattable. Pourrait-elle cependant s’aligner avec la Volkswagen Up, la Citroën C1, ou encore la Fiat Panda ? La question la plus intéressante reste cependant : arrivera-t-elle à concurrencer la Renault Twingo ? Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’au niveau prix elle restera imbattable.

 

Laisser un commentaire