La CR-Z Hybride n’est pas encore une tête de gondole pour Honda

Une étude réalisée par Autoline Daily sur les chiffres de ventes de Honda révèle que la marque japonaise (site officiel) pourrait se passer de près de la moitié de son offre aux États-Unis pour atteindre des résultats commerciaux presque identiques à ceux actuellement enregistrés.

En effet, pas moins de 90% des automobiles écoulées par le géant japonais sont des versions de 5 modèles différents, alors que la gamme contemporain de la marque compte 11 véhicules différents sur le marché.

Parmi les bons élèves qui assurent une rente de la nouvelle gamme Honda (visible ici), on retrouve les victorieux CR-V, Odyssey, Pilote, ainsi que les indétrônables Accord et Civic, qui assurent systématiquement, de génération en génération.

Les chiffres du premier trimestre 2013 confirment cette tendance nette de domination des ventes sur ces modèles, la petite bombe CR-Z, déclinée en hybride comme la Civic, restant encore marginale dans les lignes de résultats. Pour autant, Honda ne prévoit en honda cr-z 2013-1aucun cas de réduire la stratégie avec l’intégralité de la gamme, même si six modèles ne représentent actuellement que 7% des ventes aux États-Unis. L’ampleur de la présence du constructeur permet en effet d’espérer pousser certains modèles sur des marchés autres que l’Amérique du Nord, où l’offre pourrait être plus adaptée.

honda cr-z 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.