Honda 2016 : la CB500F et l’Integra font monter le suspens

honda-cb500fLe salon EICMA de Milan débutera dans à peine une semaine mais du côté d’Honda, on continue de nous surprendre. Le constructeur vient en effet de dévoiler quelques détails sur deux de ces nouveautés : la Honda CB500F et le scooter Integra, toutes deux prévues pour compléter son catalogue 2016.

L’on sait donc que c’est à Milan où se tiendra très prochainement l’EICMA qu’Honda nous présentera officiellement deux de ses nouveautés : l’Integra et la fameuse CB500F. Mais quoi qu’il en soit, avant le grand jour et à la grande surprise de tous, la marque ailée a dévoilé, et pas plus tard qu’hier, quelques détails sur ces deux motos déjà très attendues.

De quoi attiser encore plus la curiosité des fans…

Nous pourrons donc nous attendre à un lifting et à l’arrivée de nouveaux équipements pour ces deux motos mais comme à son habitude, le constructeur est resté des plus énigmatiques dans ses publications. En effet seules quelques des photos ont été dévoilées notamment un visuel des phares et un croquis, dévoilant les silhouettes et les nouvelles lignes de ces deux engins. Le constructeur nippon décidément friand de suspens n’en dira donc pas plus si ce n’est que sa petite CB500F, destinées aux titulaires du permis A2, profitera d’un nouveau look : plus agressif et d’un nouvel éclairage avant et arrière désormais à diodes. L’on sait également qu’une fourche réglable en précharge sera proposée sur cette dernière en plus, du levier de frein lui aussi réglable. Le réservoir quant à lui passera à une contenance de 16,7 litres tandis qu’au niveau de l’échappement, une réduction de poids aura été apportée.honda.CB500F_2016

Même chose pour l’Integra : le scooter ailé de 700 cm3 qui lui aussi, aura donc droit à un léger lifting avec au programme : un éclairage à diodes à l’avant et à l’arrière comme sur la CB500F et une nouvelle fourche signée Showa pour encore plus de performances. Les autres nouveautés se retrouveront sinon au niveau du moteur, celui-ci s’alignant désormais avec les normes Euro 4 et disponibles avec trois nouvelles sous-cartographies destinées au mode sport + transmission à double embrayage.

Pour en savoir plus, rendez-vous donc à partir du 19 novembre prochain au salon moto de Milan où en plus de ces deux nouveautés, Honda nous dévoilera bien d’autres de ses futurs petits joujoux.honda-integra

Laisser un commentaire