Ferrari FXX Millechili aussi rime avec Ecologie !

Décidément, plus personne n’échappe à la protection de la planète… et c’est plutôt une bonne chose !
S’il existe bien un symbole de la puissance, de la vitesse… et de la consommation à outrance, c’est bien la marque italienne au « Cheval Cabré » ! Et bien tout cela va changer.

Ferrari aussi rime avec Ecologie

Ferrari aussi rime avec Ecologie

En effet, la filiale de Fiat vient de présenter son nouveau concept : la FXX Millechili (mille kilos pour les moins à l’aise dans la langue de Léonardo Da Vinci). Cette voiture, dotée d’un V8 double turbo 3 litres de 550 chevaux, aura une particularité de choix : son poids ! Structure en carbone, aérodynamisme mouvant pour optimiser les flux d’air, volant mobile, allègement de l’habitacle, système de pédalier novateur, freins céramiques, moteur d’appoint récupérant l’énergie au moment des freinages pour propulser le véhicule au moment des changements de rapports…Et l’aspect écologique dans tout cela ??? Tout simplement le constat physique de base : plus un véhicule est léger, moins il consomme et fatalement, moins il pollue !
Pour l’instant, tous ces éléments en sont encore au stade expérimental mais il faudra rapidement qu’ils fassent leurs preuves car Ferrari envisage de doté ses Formule 1 de ce système dès 2012.

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.