Ferrari FXX K, trop belle pour être vraie

Ferrari-LaFerrari-FXX-K-circuit_2Présentée au salon d’Abu Dhabi, cette nouvelle Ferrari a attiré l’attention. Rien qu’à son look, on s’imagine tout de suite qu’elle nous fera vivre d’intenses sensations. Et c’est le cas ! Puissance, haute technologie et performance seront au rendez-vous. Malheureusement, cette Ferrari FXX K ne sera accessible qu’à une clientèle privilégiée.

Ferrari a présenté une nouvelle machine au public, au salon d’Abu Dhabi. Ce nouveau bolide qui découle de la LaFerrari qui aura bien fait rêver les fans. En effet, doté d’un V12 de 6262 cm3 de 860 chevaux, associé à un bloc électrique de 190 chevaux, l’engin développe au total 1050 chevaux pour un couple max de 900Nm.

Toute cette puissance est gérée par une boite robotisée à double embrayage et 7 rapports. Grâce au système de récupération d’énergie cinétique Kers, les performances sont portées à leur maximum avec l’aide d’un différentiel actif et du contrôle de traction F1-Trac. Pour la scotcher au bitume, elle est équipée de pneus slick Pirelli avec capteurs d’accélérations. Ses lignes et son aérodynamisme ont été pensées pour permettre un appui de 540 Kg à 200 km/h.

Ferrari-LaFerrari-FXX-K-circuit_1

L’hybride Hy-Kers permet de basculer entre 4 réglages : Qualify, Long Run, Manual Boost et Fast Charge.

En mode Qualify, toute la puissance est mise à profit pour pousser l’engin à son maximum. En mode Long Run, la batterie économise l’énergie est permet de maintenir une puissance convenable lors des parcours d’endurance. En passant en Manual Boost, le pilote prend le contrôle et pour finir le mode Fast Charge, qui permet d’utiliser l’énergie nécessaire pour recharger la batterie.

Bien qu’elle ait suscité l’intérêt de bien des fans, personne ne verra cette Ferrari FXX K sur les routes. Collée bien trop près du sol, elle n’est hélas pas homologuée pour la route. Et pour briser encore plus les cœurs, personne ne la verra non plus en compétition. Destiné à un programme de développement de 2 ans ce magnifique bolide sera donc réservé à des clients de la marque (développeurs) pour un usage exclusif sur circuit.

2 thoughts on “Ferrari FXX K, trop belle pour être vraie

  1. Ce bolide est vraiment au top, j’étais sur place… j’en profite pour remercier Kimi Raikkonen et Marc Gené pour leur démo, c’était un vrai spectacle !

  2. Waouh… C’est ce que j’appelle une furie ! Si elle est en ma possession, il va y avoir de l’action sur la piste !

Laisser un commentaire