Felipe Massa poursuit en F1 chez Williams

Williams annonce la couleur pour la saison 2014 de Formule 1, et souhaite clairement capitaliser sur l’expérience d’un pilote habitué des paddocks pour ramener les succès de son coté. Après de nombreuses saisons chez Ferrari (Massa est titulaire à la Scuderia Ferrari depuis 2006), le Brésilien quitte l’Italie pour rejoindre le navire Williams. Les Anglais disposeront du tandem Felipe Massa / Valtteri Bottas pour revenir au premier plan de la F1.

felipe massa

L’arrivée en 2014 du Finlandais Kimi Räiikkönen n’était plus une rumeur depuis déjà quelques semaines. Restait à savoir s Massa pouvait rebondir dans une autre équipe, ou si son destin allait le voir sortir du monde très fermé de la monoplace de haut niveau. Williams le « récupère » et va en faire son pilote de pointe, lui qui, du haut de ses 32 ans, est l’un des plus expérimentés. Certes, Massa n’a (que) 11 victoires à son compteur, mais il dispose d’une connaissance de la course incomparable. Passé chez Sauber au début des années 2000, avant de rejoindre Ferrari, Massa sait que son nouvel employeur veut briller, et retrouver les jours heures de 1997. A cette époque, Jacques Villeneuve devenait Champion du Monde des Pilotes, et Williams remportait le titre Constructeurs.

Source : Williams
crédit: lequipe.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.