Elle se vend comme des petits pains cette nouvelle Lamborghini Huracán

Lamborghini Huracán  Avec déjà plus de 1500 commandes effectuées, il y a de quoi avoir le sourire aux lèvres chez Lamborghini. La petite nouvelle fait donc sensation auprès des clients et des fans. C’est une très belle réussite. La Gallardo peut donc se retirer de la scène en toute tranquillité. La relève est sûre de veiller à la bonne réputation de la marque.
Au salon de Genève, elle a usé de tout son charme pour faire fondre les cœurs. Objectif atteint donc pour cette Ravissante et à la fois agressive petite Lamborghini qui succède à la Gallardo après 11 ans de carrière sous le feu des projecteurs. La Huracan prend donc le relais et compte bien atteindre des sommets pour faire honneur à toutes ses ainées. Pour son premier pas dans la cour des grands, il faut avouer qu’elle s’en sort plutôt bien. À côté de l’Aventador et de la Gallardo, elle sait s’affirmer en mettant en avant ses atouts. C’est difficile de lui résister, lorsqu’elle nous lance ce regard agressif et lorsqu’elle déploie tous ses charmes rehaussés par ses sublimes lignes sportives et aérodynamiques.
Elle prend exemple sur ses sœurs. Avec un gabarit proche de celui de la Gallardo et des formes rappelant un peu l’Aventador, elle sait tout de même se démarquer en se montrant un peu plus provocante. À l’arrière elle s’inspire surement du concept Sesto Elemento. Globalement son look est très réussi et sa robe lui va à merveille. On se demande tout de suite ce qu’elle cache en dessous.

nouvelle Lamborghini Huracán 2014Là aussi, elle aura de quoi vous faire planer. On retrouvera en effet le moteur V10 5.2 litres de 610 chevaux. Les modifications qui y ont été apporté vous feront encore plus aimer cette puissante mécanique notamment avec une double injection directe et indirecte et une transmission intégrale avec boîte de vitesses à double embrayage. La nouvelle Huracan gagne donc 40 chevaux de plus que la Gallardo Super-Leggera pour un couple maxi de 560 nm à partir de 6500 tours minutes. Elle abat ainsi le 0 à 100 en 3,2 secondes et le 0 à 200 en 9,9 secondes. Sa vitesse de pointe est quant à elle enregistrée à 325 km/h.

vue-face-Lamborghini-Huracan

Côté poids, la Lamborghini Huracán est un peu plus lourde que la Gallardo avec 12 kg de plus. Il faudra se contenter de la plateforme d’alliage carbone-aluminium qui pèsera donc dans les 1422 kg. Notons que cette association carbone-aluminium se retrouve également au niveau des trains avant et arrière. Ce joli bolide vous sera également proposé avec une direction électromécanique… sensations garanties donc surtout avec la transmission intégrale influant un peu plus sur les roues arrière. Pour ce qui est de la consommation, avec 12,5 l /100 km et une émission de CO2 de 290 g/km, on constatera que des efforts ont été réalisés.
Il ne reste plus qu’à espérer que la Huracán en version monocoque en carbone fasse son entrée dans l’arène, très prochainement mais,d’ici là, Lamborghini peut être tranquille et continuer de savourer le succès de sa petite nouvelle dans le monde de l’automobile.

 

Un commentaire à propos de “Elle se vend comme des petits pains cette nouvelle Lamborghini Huracán

Laisser un commentaire